Afrobasket 2025 : Les Éléphantes butent en quarts sur les Lionnes de la Téranga (66-60)

PH: DR

Afrobasket 2025 : Les Éléphantes butent en quarts sur les Lionnes de la Téranga (66-60)

Match de feu, match époustouflant jusqu'aux dernières gouttes de sueur. Les Éléphantes ont perdu les armes à la main, 66-60. Elles sont tombées aux Lionnes de la Téranga. L’aventure s’arrête donc aux quarts de finale pour les Ivoiriennes.

C’est donc au terme d’un duel intense à Treichville le jeudi 31 juillet 2025 que le Sénégal a pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire après la domination des Ivoiriennes dans les deux premiers quart temps.

Les Éléphantes basketteuses ont reçu des encouragements des membres du gouvernement,  après leur défaite face aux Sénégalaises
Les Éléphantes basketteuses ont reçu des encouragements des membres du gouvernement, après leur défaite face aux Sénégalaises



Les Lionnes, solides dans la raquette et plus efficaces à mi-distance, ont su gérer les temps faibles. Côté ivoirien, la combativité et la pression défensive ont longtemps permis d’y croire. Flora Ouraga (13 pts, 3 passes) et Kariata Diaby (14 pts, 12 rbds) se sont illustrées. Mais le manque d’adresse extérieure (4/26 à 3 pts) et des pertes de balle coûteuses (19) ont pesé lourd. Malgré la défaite, les Éléphantes sortent avec les honneurs d’un match très engagé.

Les Sénégalaises quant à elles joueront en demi-finale vendredi 1er août, contre le vainqueur du match Nigeria-Cameroun.

Jaurès DROHGBA (stagiaire)