Présidentielle 2025 : L’UHR annonce son soutien ferme à la candidature d’Alassane Ouattara

Valy Touré, président de l'Uhr
Valy Touré, président de l'Uhr
Valy Touré, président de l'Uhr

Présidentielle 2025 : L’UHR annonce son soutien ferme à la candidature d’Alassane Ouattara

Le 30/07/25 à 19:21
modifié 30/07/25 à 19:39
Abidjan, le 30 juillet 2025 – L’Union des Houphouëtistes pour la République (UHR) vient de franchir un pas décisif dans le paysage politique ivoirien en annonçant officiellement son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025.

Réunis en conférence de presse le 26 juin dernier, les responsables de l’UHR avaient présenté leurs dix propositions pour une élection équitable et apaisée en Côte d’Ivoire. Trois aspirations majeures avaient alors été exprimées : la préservation de la paix entre le PDCI-RDA et le RHDP, la conservation du pouvoir d’État par la famille houphouëtiste, et le soutien aux candidats issus de ce courant politique.

L’annonce faite ce mardi 29 juillet, confirmant la candidature du Président Alassane Ouattara, a conduit l’UHR à officialiser son adhésion totale et sans réserve à sa démarche.

Dans un communiqué signé par son président, Valy Touré, le parti appelle à « un esprit de paix, de cohésion nationale et de dialogue », rappelant l’héritage du Père fondateur Félix Houphouët-Boigny. L’UHR a également lancé un appel à la libération des jeunes militants du PDCI-RDA actuellement incarcérés, tout en encourageant « l’ouverture d’un dialogue franc et constructif entre le PDCI-RDA et le RHDP ».

L’UHR réaffirme par ailleurs son engagement à conduire une campagne citoyenne autour de ses dix propositions, allant de la transparence des organes électoraux à la sensibilisation à la paix, en passant par la responsabilité des médias et des candidats.

En conclusion, l’UHR invite « l’ensemble des forces vives de la nation à s’unir autour de ces objectifs communs, dans l’intérêt supérieur de la paix et de la stabilité du pays ».



Le 30/07/25 à 19:21
modifié 30/07/25 à 19:39