Centre sportif, culturel et des Tic Alassane Ouattara : Des vacances agréables et utiles pour les enfants
Lors de la cérémonie de clôture, en présence de la consule de la République de Corée, de représentants de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) et de leurs parents, les enfants ont exposé le fruit de leur travail. Certains ont réalisé des robinets smart, des capteurs de présence etc. D’autres excellents dans la réalisation d’objets d’art s’en sont donné à cœur joie.

« Nous leur avons d’abord inculqué l’esprit d’équipe », a confié Boty Ekpagni, expert en robotique, qui explique que les enfants ont été répartis en plusieurs groupes de travail. « On a eu des séances de travail sur un mois. Trois fois dans la semaine, les enfants et moi avions une séance. C’était un peu difficile au départ, parce qu’ils n’avaient aucune notion. Mais très vite, les choses ont pris forme. Il faut dire que c’est un travail basique, sur des logiciels ludiques », a-t-il confié.
Patrice Remarck, directeur général du Cscticao, tout comme les parents était émerveillé par le résultat des enfants. « Bravo ! Vous avez été incroyables. Vous avez montré que l’intelligence, ce n’est pas seulement dans les livres, c’est aussi dans les idées, dans les mains et dans le cœur. Vous avez prouvé qu’on peut apprendre en s’amusant, que l’on peut s’exprimer sans peur, que l’on peut réussir ensemble », a-t-il indiqué.
Pour Patrice Remarck, ce centre aéré n’était pas juste un endroit pour passer des vacances, « C’est un lieu pour rêver, pour découvrir et grandir », a poursuivi Remarck, qui a annoncé une nouvelle session dès ce début du mois d’août.