Journée internationale du journaliste sportif: L’Union des femmes reporters sportives sensibilise à la prise en compte du genre

« A travers cette célébration, l’Ufresa-CI tient aussi à mettre en lumière la contribution essentielle des femmes journalistes sportives. Pendant trop longtemps restées en marge, elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à s’imposer par leur compétence, leur rigueur et leur regard affûté sur le sport », a-t-elle développé. Ce, tout en revenant sur les fondamentaux de cette union basée sur l’unité, la formation, la défense et la valorisation des femmes dans le journalisme africain.

Les membres de l’Union, soutenus par une vingtaine de confrères journalistes sportifs, ont eu droit à des modules de formation animés par des experts en communication et en journalisme sur l’égalité de sexes et le leadership féminin dans le sport, le storytelling sportif narration d’impact, sur le fact-checking et la vérification de l’information avec l’IA.

La deuxième journée d’activité a été marquée par une matinée sportive autour du fitness. Tout cela a été possible grâce aux partenaires de l’Ufresa-CI notamment Mediaways, la Chaire Unesco Eau, Femmes, Pouvoirs de décision ; la Fondation Cissé Cheick, la Fédération ivoirienne de tennis (Fit) ; la Société de Garantie des crédits aux petites et moyennes entreprises ivoiriennes et bien d’autres.