Ist et le Vih/sida : Les riverains des chantiers d'échangeurs de Cocody sensibilisés

En pleine action de campagne (Dr)
En pleine action de campagne (Dr)
En pleine action de campagne (Dr)

Ist et le Vih/sida : Les riverains des chantiers d'échangeurs de Cocody sensibilisés

Le 28/07/25 à 00:30
modifié 28/07/25 à 17:26
Les vendeuses ambulantes, taxis communaux, restauratrices, vendeuse de pain avec condiments, les jeunes filles en quêtes d’argent facile qui s’adonnent à la prostitution autour des chantiers et les travailleurs des chantiers des échangeurs de Cocody ont été sensibilisés sur les risques liés aux IST et au Vih/Sida par l’Ong Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (Ipsdh) le samedi 26 juillet 2025, à Bonoumain.

Selon Kakou Narcisse, président de l’association des taxis communaux de Bonoumin, c’est une activité très bénéfique pour les transporteurs qui ne sont pas à l’abri de cette pandémie. « Nous remercions énormément l’entreprise STJ, d’avoir pensé au plus vulnérable que nous sommes. Nous espérons que cette activité ne serait pas la dernière », a-t-il plaidé.

Une journée de sensibilisation réussie en nombre de personnes sensibilisées (DR)
Une journée de sensibilisation réussie en nombre de personnes sensibilisées (DR)



Poho Jean Dorgeles, HSE Manager STJ Joint-Venture à toutes les étapes de la sixième campagne, a fait savoir que le Sida est une réalité et a invité chacun à en prendre conscience.

« Jeune chauffeur, jeunes bacheliers en attente d’affectation, jeunes étudiants, nous sommes certes en période de vacances, mais, il est bon de rappeler que le Sida n’est pas en vacances. Il faut savoir dire non au rapport sexuel non protégé. C’est un signe de maturité et de responsabilité. Protégez-vous, car on a qu’une vie », a pour sa part interpellé Koudou Josiane, présidente de l’Ong Ipsdh et experte en santé et droits humains.

Faut-il le rappeler, cette campagne de sensibilisation est organisée conformément au cahier de charges, dans lequel il est prévu d’organiser des campagnes d’informations et de sensibilisations sur des thématiques liées à la santé, telles que prévues dans le plan de gestion environnementale et sociale (Pges) Chantier élaboré par l’entreprise et validé par la Mission De Contrôle (Mdc) Groupement d’entreprise OCG-INGEROSEC-ETECO et le Maitre d'œuvre déléguée : Ageroute « CC-Ptua »



Le 28/07/25 à 00:30
modifié 28/07/25 à 17:26