Concert : Angelika chante pour la paix en Côte d’Ivoire

La chantre Angelika. (DR)
La chantre Angelika. (DR)
La chantre Angelika. (DR)

Concert : Angelika chante pour la paix en Côte d’Ivoire

Le 28/07/25 à 11:54
modifié 28/07/25 à 15:16
La chantre Angelika, de son vrai nom Koffi Brou Angélique sera en concert inédit le samedi 16 août 2025, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Originaire du centre de la Côte d’Ivoire, elle s’impose comme une voix singulière de la musique chrétienne tradi-moderne.

La chantre promet un moment de grâce, de louange et de communion sur le thème : « Famissiè » qui signifie en langue baoulé, Dieu protège moi/garde moi. Ainsi les organisateurs ont choisi de faire de ce concert un moment de sensibilisation à la paix, à la concorde, à l’apaisement et à la cohésion sociale en prélude à la présidentielle d’octobre prochain.

Vecteur d’unité, d’espoir et de foi, ce concert vise donc à implorer la protection divine, afin que des lendemains meilleurs soient garantis à la nation ivoirienne. Dans un style profondément ancré dans la tradition akan, Angelika s’exprime exclusivement en langue baoulé qu’elle manie avec dextérité.

Comparée à Allah Thérèse, l’icône de la musique tradi-moderne, Angelika perpétue cet héritage musical avec une ferveur spirituelle renouvelée, en fluctuant entre les thèmes de la foi en Christ, de la résilience, de la vérité morale et de la bienséance.

.

Non scolarisée, elle est douée d’un sens inné de la communication.

Source: Sercom




Le 28/07/25 à 11:54
modifié 28/07/25 à 15:16