
Vavoua: Le conseil régional équipe des villages de pompes hydraulique et solaire

En effet, l'investissement dans le secteur de l'hydraulique pour le département de Vavoua s'élève à ce jour à 411 370 126 Fcfa. Cette démarche du conseil régional vise à garantir un accès équitable, sain et durable en eau potable pour toutes les populations rurales.
Au-delà des chiffres, ces pompes à motricité solaire représentent une véritable révolution pour les populations, ouvrant des perspectives de développement durable tout en améliorant la santé des populations.
Le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré a également procédé à la mise sous tension de plusieurs localités à savoir Bazra Natifs, Vavoua (quartier Johnson) et Bonoufla. Il rassuré les populations de Bazra que la question du château d'eau sera un lointain souvenir. "D'ici quelques jours ce problème sera réglé", a promis Mamadou Touré, soulignant que ces initiatives viennent rattraper le grand retard accusé par ce département.
"N'oubliez pas de formuler des prières pour le Président de la République Alassane Ouattara, pour ce qu'il fait pour les populations de la région du Haut-Sassandra", a-t-il exhorté. Mamadou Touré ambitionne d'offrir à chaque habitant de. cette région les moyens de son épanouissement. A Vavoua, la vision de Mamadou Touré se traduit par des actes qui transforment durablement des vies et construisent un avenir l'eau et l'électricité ne sont plus des luxes, mais des droits fondamentaux accessibles à tous.
Source: Sercom