
Bouna : Le PNUD et la JICA offrent un château d'eau à Notadouo
Lors de l’inauguration de l’infrastructure, Blerta Cela, Représentante résidente du Pnud, a souligné qu’elle symbolisait un tournant majeur dans la vie des populations. « Fini les longues marches, les disputes autour des points d’eau, les maladies liées à l’eau impropre. Ce château d’eau est un symbole de justice sociale et de cohésion », a-t-elle salué.

Pour la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, cette infrastructure s’inscrit dans une réponse cohérente aux besoins prioritaires des zones rurales : santé, éducation, accès à l’eau. C’est tout le sens du projet « Amélioration des infrastructures sociales de base des collectivités locales du Nord ».
Selon le Pnud, plus de 100 millions de Fcfa ont été investis dans les installations hydrauliques de Feki, Galso, Govitan et Notadouo. À cela s’ajoutent treize salles de classe rénovées pour un montant de 50 millions de Fcfa. Le chantier se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2025, avec la réalisation de onze nouvelles infrastructures.
Ce partenariat entre le gouvernement ivoirien, la Jica et le Pnud témoigne d’un engagement fort à ne laisser aucun territoire en marge du développement.