CLOUD4AFRICA : Un partenaire pour la souveraineté numérique en Afrique
Le nom de domaine, socle de l’identité numérique africaine
Au-delà du cloud, Cloud4Africa joue un rôle clé dans la souveraineté numérique à travers son activité de registrar accrédité ICANN, une rareté sur le continent africain.
Cette accréditation permet aux acteurs publics et privés de réserver, gérer et sécuriser leurs noms de domaine localement, avec un haut niveau de qualité, de conformité et de performance.
Pour Kassim Kouadio Assirou, Directeur Général de Cloud4Africa : « Le nom de domaine n’est plus un détail technique, c’est une composante stratégique de l’identité numérique. Il reflète la crédibilité, la sécurité et l’autonomie numérique d’une organisation. »
« Grâce à notre plateforme, les institutions et entreprises africaines peuvent désormais accéder à une interface intuitive, multilingue et personnalisable, des services DNS avancés et un support local, et surtout, la possibilité de revendre ces services sous leur propre marque, via un modèle en marque blanche.

Cloud4Africa appelle les revendeurs et partenaires à rejoindre le mouvement
À l’occasion de l’Ivoire Tech Forum 2025, Cloud4Africa a lancé une offre spéciale destinée aux revendeurs DNS et services associés (messagerie professionnelle, hébergement web, e-commerce, sauvegarde cloud...).
Que vous soyez opérateur télécom, hébergeur local, intégrateur IT ou institution publique, vous pouvez désormais proposer des services numériques souverains et de qualité internationale sous votre propre marque, grâce à l’accompagnement de Cloud4Africa.
Un engagement pour la souveraineté numérique du continent
Cloud4Africa poursuit un objectif clair : booster la transformation digitale africaine avec des solutions locales, sécurisées, évolutives, et en accord avec les ambitions des États africains.