
Sipilou : Le président de l’Ucressi Droh Soumahoro investi
Le maire de Sipilou et le directeur du Crou de Man, ont invité le nouveau président de l'Ucressi à cultiver autour de lui, les valeurs de paix, des rassemblement, d'union et de cohésion sociale pour le développement harmonieux de Sipilou.
Abondant dans le même sens, Diomandé Vincent De Paul, au nom de la chefferie de Sipilou, a exhorté le nouveau président à travailler en symbiose avec l'ensemble de la population, d'être à l'écoute de celle-ci. « Il faut éviter l’ethnocentrisme », a conseillé la tête couronnée.
Le nouveau président de l'Ucressi, Droh Mamadou, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs, Diomande Guity, directeur régional des impôts (premier président de 2005 à 2017) et Bamba Fan, banquier de profession et conseiller technique à l'Oneci (deuxième président 2018 jusqu’au 29 janvier 2025). « Pendant 20 ans, ces vaillants présidents ont posé un jalon solide de l'union et insuffler une dynamique commune du développement durable et du vivre ensemble. Autant je suis fier d'eux, autant il me semble difficile de les succéder, tant ils ont œuvré chacun avec force, conviction et satisfaction pour faire de l'Ucressi une mutuelle modèle dans le département de Sipilou", a déclaré Droh Soumahoro.

Puis il a rappelé les missions de l'union qui consistent entre autres à fédérer tous les fils et filles de Sipilou d'ici et de la diaspora, soutenir l'entrepreneuriat, renforcer le rayonnement social par l'éducation, la santé et la culture.
Comme perspectives, l'Ucressi prévoit de créer la labellisation du riz made in Sipilou, lancer une promotion immobilière « un cadre et un toit » en vue de construire des logements confortables et modernes pour les fonctionnaires qui bravent les difficultés dues à l'état de la route pour venir travailler à Sipilou; reprendre et continuer l'organisation des fêtes de retrouvailles pour booster l'union entre les membres, renforcer la communion fraternelle entre la population locale et les fonctionnaires ; organiser des conférences, des tournois sportifs et culturels.
« En ce qui concerne le bureau entrant, nous nous engageons à poursuivre les œuvres qui sont déjà entreprises par le bureau sortant », a promis le nouveau président. Mais voudrais compter sur les contributions de tous.