
Dialogue public-privé : Les cadres paritaires sectoriels formées en management d’équipe et leadership
À l’ouverture de l’atelier, Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutif du Ccesp, a exprimé sa gratitude à la GIZ et aux participants pour leur engagement. Relativement aux objectifs, elle a déclaré : « Cette session de formation, la première d’une longue série, vous offre l’opportunité, en tant qu’acteurs clés du Dialogue Public-Privé, de renforcer vos capacités pour animer efficacement les cadres sectoriels et créer des passerelles entre les différents acteurs de l’environnement des affaires ».

Représentant Vukadinovic Milica, Directrice du projet ProREI et Cheffe du Cluster Économie Résiliente, Reine Dagbo, Directrice de la Composante 2 du projet, a salué la dynamique de collaboration entre la GIZ et le Ccesp. Elle a souligné que la forte mobilisation des cadres paritaires témoigne d’une volonté réelle de faire du Dialogue Public-Privé, un levier de réformes inclusives et efficaces.
D’autres formations à venir
Plusieurs sessions de formation sont programmées dans les prochaines semaines. Ainsi, du 15 au 17 juillet 2025, une formation sur l’analyse financière et la technique de financement sera organisée à l’intention des agents des Structures d’appui et d’encadrement (Sae). Du 12 au 14 août 2025, ce sont les agents des Cadres paritaires sectoriels (Cps) qui bénéficieront d’un renforcement de capacités en matière de suivi-évaluation (Sera).
Ensuite, une session sur le management de projet est prévue du 20 au 22 août 2025, à l’endroit des agents des Cps. Cette même thématique sera reprise du 27 au 29 août 2025, cette fois pour les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie.
Enfin, une dernière formation axée sur la communication est prévue du 2 au 4 septembre 2025, toujours à destination des agents des Cps.