Trophée Dominique Ouattara : La jeunesse du Bafing entre en lice pour la 16e édition

Le coup d'envoie est ainsi donné (DR)
Le coup d'envoie est ainsi donné (DR)
Le coup d'envoie est ainsi donné (DR)

Trophée Dominique Ouattara : La jeunesse du Bafing entre en lice pour la 16e édition

Le 13/07/25 à 10:42
modifié 13/07/25 à 13:18
« Vivre des vacances saines, actives et enrichissantes sous le signe du sport, de la camaraderie, du fair-play et de l'esprit d'équipe ». Tel est l’objectif assigné à la 16e édition du Tournoi de football jeunes doté du Trophée Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire.

Après son lancement officiel le 2 juillet 2025 dans 75 localités à travers le pays, les hostilités ont débuté dans la région du Bafing le samedi 12 juillet, à la place Cibouê de Touba, en présence des autorités administratives et coutumières.

Huit équipes, dont sept formations communales et une équipe représentant le Conseil régional du Bafing, réparties en deux poules, s’affrontent pour conquérir le précieux trophée.

Représentant le président du comité d’organisation, Bamba Mamadou, Directeur financier et comptable de la Gestoci, l’ancien maire El Hadj Bamba Bambadjan a exprimé sa gratitude au préfet de région, aux chefs de service et à la chefferie traditionnelle pour leur soutien constant à la jeunesse. Il a salué le dévouement et le professionnalisme du comité d’organisation, qui a su maintenir vivante la flamme du tournoi depuis 16 ans sans interruption. Il a ensuite exhorté les jeunes athlètes à faire preuve de discipline et à révéler leur talent :

« Ce tournoi est une belle vitrine. C’est une occasion que la Première Dame vous offre pour vivre pleinement votre passion. Faites montre de tous vos talents afin que parmi vous émergent de futurs champions », a-t-il encouragé.

Un vibrant hommage a été rendu à Bamba Mamadou, pour son engagement constant en faveur de la jeunesse du Bafing. Cette année encore, il a pris en charge l’ensemble des dépenses des équipes participantes. En avril dernier, il a également permis aux deux meilleurs joueurs de l’édition précédente de participer à un stage à Abidjan, organisé par la Juventus de Turin.

Au nom du préfet de région, Baffrouma Kamano François, secrétaire général 2 de la préfecture de Touba, a appelé les jeunes à faire preuve de fair-play et à garder à l’esprit que cette compétition est avant tout un vecteur de cohésion :

« C’est toute la jeunesse de la région qui en sortira gagnante. Soyez fair-play et que le meilleur gagne », a-t-il déclaré.

En plus des trophées, maillots, ballons et récompenses financières pour les trois meilleures équipes, des prix individuels sont prévus pour le meilleur buteur et le meilleur gardien.

Le match d’ouverture, qui a opposé Koro à Borotou, s’est soldé par une victoire serrée de Koro sur le score de 3 buts à 2.

La grande finale du tournoi est prévue pour le 6 août 2025. D’ici là, une seule question anime les esprits : qui succédera à Ouaninou, le champion en titre ?



Le 13/07/25 à 10:42
modifié 13/07/25 à 13:18