
Arts visuels/30 ans de carrière de Jacobleu: "La marche va continuer avec des œuvres encore plus belles"

Pour Jacobleu, certes les cérémonies ont pris fin, mais le plus beau reste à venir ; ses plus belles créations sont au labo. « La marche va continuer avec des œuvres encore plus belles », a-t-il annoncé. Il s’est surtout réjoui de mettre à la disposition des organisateurs d’évènementiels, des entrepreneurs culturels et des artistes un des plus grands espaces d’expression composé de 4 salles d’exposition, d’une salle de conférence modelable, d’un café-cave, et d’un espace de co-working.
« Nous ouvrons désormais à tous ceux qui veulent exposer, se retrouver pour travailler, organiser des conférences, séminaires, tous ceux qui cherchent une location d’espace pour leurs activités », a ajouté le fils adoptif du gouverneur Guy Nairay, l’inamovible directeur de cabinet du président Houphouet Boigny, fin gourmet de l’art qui aura été de toutes les aventures picturales de Jacobleu.

Le fondateur de la Jacobleu Gallery Art a souligné que son institution est disposée à accompagner les jeunes talents qui ambitionnent de se faire connaître mais sans grands moyens. « Nous sommes ouvert aux jeunes talents, ainsi qu’aux artistes confirmés, nationaux ou internationaux », a-t-il indiqué.
Pour finir, le formateur à l’Institut national des arts et de l’action culturelle (Insaac) a vivement remercié les autorités étatiques, particulièrement le ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remark, pour leur apport dans l’éclosion de sa carrière et la bonne tenue. Il n’a pas omis les chancelleries du monde qui l’accompagnent régulièrement.

Ainsi, une motion spéciale a été faite à l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba qui a rehaussé la cérémonie de clôture de sa présence. Celle-ci n’a pas tari d’éloges à l’endroit du peintre ivoirien. « Son style est extraordinaire ; on peut sentir des vibrations positives dès qu’on accède à l’espace », a dit Mme Ba d’entame.
Elle a chaleureusement félicité son hôte pour la flexibilité de sa technique qui permet une narration féconde de la société et donne une perception autre des choses qui enrichit la vision collective du vivre-ensemble. « J’apprécie beaucoup, félicitations à Jacobleu ! », a-t-elle conclu.
Firmin NDri Bonfils