Présidentielle/Jean-Louis Billon : « Je mène la course en tête pour le 25 octobre »

Selon Jean-Louis Billon, une nouvelle vision politique est nécessaire. Elle doit être incarnée par une gouvernance moderne axée sur l'entrepreneuriat, la performance et la responsabilisation de la jeunesse et des femmes. « Nous devons avoir confiance aux jeunes. Il faut rajeunir la classe dirigeante. La région de la Mé doit être développée à travers l'industrialisation, et nous voulons rendre les Ivoiriens économiquement fort grâce au nationalisme économique », a-t-il souligné.

L'ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, a également insisté sur l'importance de la transparence, du courage à dénoncer les dérives et à rejeter la corruption. « Si le "plan A" a échoué, le "plan B", c'est moi », a-t-il affirmé.
Les populations locales ont exprimé leur soutien à Billon. Valérie Yapo, cadre de la Mé, a appelé les populations à accorder un fort parrainage à Jean-Louis Billon, qu'elle considère comme le véritable héritier politique d'Henri Konan Bédié. « Ne donnez pas vos parrainages à des aventuriers, donnez-les plutôt à ceux qui incarnent les valeurs de la Côte d'Ivoire de demain », a-t-elle déclaré.

Kouassi Konan, porte-parole de la jeunesse d'Adzopé, a réclamé plus d'opportunités en faveur de la jeunesse, notamment l'accès aux stages et le soutien à l'entrepreneuriat.
Pr. Koné Nafigué, porte-parole des femmes, a salué la vision de Jean-Louis Billon.