RIMP 2025 : Les militaires protestants ivoiriens chantent leur foi à Gagnières
Outre les cultes quotidiens, le programme du RIMP 2025 a été enrichi par des conférences, tables rondes, ateliers de réflexion, challenges sportifs en équipe, un concert de louange ainsi que des temps de prière et de méditation.

Des activités qui ont permis aux participants de renforcer leur foi, mais aussi de consolider les liens fraternels au-delà des frontières.
Prenant la parole, le Commissaire Colonel-major AGRE Dindji Blaise, Président du comité de pilotage de la délégation ivoirienne, a exprimé la gratitude de ses pairs au Président de la République et Chef suprême des Armées, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’au Ministre d’État, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et à toute la haute hiérarchie militaire, pour leur soutien ayant permis l’effectivité de cette mission spirituelle. Il a également rappelé l’importance du chant chrétien dans la vie du soldat, véritable source de courage et de résilience.
Pour rappel, depuis plus de 70 ans, l’aumônerie protestante aux Armées de France invite chaque mois de juin des militaires chrétiens du monde entier à ce rassemblement afin de prier pour leurs pays respectifs, d’offrir un culte à Dieu et de réfléchir aux implications de leur foi dans l’exercice de leur métier.
Cette 73ème édition du RIMP aura ainsi été un temps de ressourcement spirituel et de communion, renforçant la foi des militaires ivoiriens et leur rappelant que, même sous l’uniforme, le chant et la prière demeurent des armes puissantes pour avancer avec foi, paix et abnégation.
Alain Zama, une correspondance particulière