Campagne de don de sang : Plus de 300 poches recueillies par Olam Agri
C'est fort de son succès en Côte d’Ivoire que l’initiative s'est déployée cette année sur d'autres sites au niveau régional totalisant 226 poches de sang supplémentaires. Il s'agit du Sénégal, du Tchad et du Togo marquant ainsi une étape supplémentaire dans le rayonnement régional de cette campagne solidaire. Ce qui porte à 351 les poches de sang recceuillies.

Cette initiative, plus qu’un simple acte de générosité, selon la note d’information produite à cet effet, s’inscrit dans les engagements sociaux de l’entreprise et reflète sa culture de la care du souci (soin de souci) de l’autre.
« Porter cette action pour la 3e année consécutive, c’est affirmer que la durabilité ne se limite pas à l’environnement, mais englobe aussi le lien humain, la solidarité et la santé. C’est cela pour nous, agir durablement : semer des actes qui sauvent et inspirent », confie Evelyne Dadié, coordinatrice de l’Erg Durabilité chez Olam Agri Côte d’Ivoire.

C'est fort de son succès en Côte d’Ivoire que l’initiative s'est déployée cette année au Sénégal, sur deux sites à Dakar où 157 poches de sang ont été collectées, marquant ainsi une étape supplémentaire dans le rayonnement régional de cette campagne solidaire.
« Je donne, je sauve » : c’est à travers ce slogan que la campagne invite chaque employé à devenir un "Life Hero", un héros du quotidien. À travers une série d’actions de communication internes et des outils de sensibilisation, l’initiative entend rappeler que tendre la main peut sauver jusqu’à trois vies.
Cette initiative montre l’importance qu’Olam Agri accorde à l’engagement communautaire, au soin des autres et à l’esprit collectif.