Abobo : Plus de 5000 pagnes distribués aux femmes et aux hommes

Les femmes d’Abobo reconnaissantes au maire Kandia Camara. (Ph: Dr)
Les femmes d’Abobo reconnaissantes au maire Kandia Camara. (Ph: Dr)
Les femmes d’Abobo reconnaissantes au maire Kandia Camara. (Ph: Dr)

Abobo : Plus de 5000 pagnes distribués aux femmes et aux hommes

Le 10/06/25 à 12:40
modifié 10/06/25 à 13:12
Dans le cadre de la double cérémonie de célébration de la fête des mères et celle des pères, le conseil municipal avec à sa tête, le maire Kandia Camara, a offert plus de 5000 pagnes aux femmes ainsi qu’aux hommes de sa commune. La cérémonie a eu lieu le lundi 9 juin 2025, à la place Hamed Bakayoko de la mairie. Outre les pagnes, des réfrigérateurs, des mixeurs et du riz ont été également distribués.

Pour le maire Kandia Camara, cet événement est une reconnaissance envers ses populations. « Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour célébrer les mamans et les papas d’Abobo, comme nous le faisons tous les ans. Histoire de sacrifier à la tradition », a situé Kandia Camara. « Ces dynamiques femmes et ces braves hommes participent à leur manière à nos côtés au développement socio-économique et culturel de notre commune », a insisté le maire, soulignant qu’avec eux, la renaissance d’Abobo s’accélère chaque jour.

« Ce geste symbolique exprime notre reconnaissance mais aussi notre engagement à toujours faire davantage pour vous accompagner, vous soutenir et vous honorer », a-t-elle justifié. Pour elle, les femmes sont les piliers de stabilité, de résilience et d’espérance.

Pour Mme Cécile Coulibaly, présidente du comité d’organisation, la fête des mères, au-delà de son caractère festif, est un acte de reconnaissance national. « La mère n’est pas seulement celle qui donne la vie, elle est éducatrice, conseillère, travailleuse, entrepreneure, militante et souvent le pilier silencieux de la stabilité familiale et sociale », fait-elle observer.

Au nom des bénéficiaires, Mme Amon Kousso a salué la générosité du maire Kandia Camara. « Vous êtes une mère, un guide, un modèle de leadership et un pilier de résilience », dit-elle. Étaient présentes à cette cérémonie, la ministre-gouverneure du District des Lacs, Raymonde Goudou-Coffie et Harlette Badou N’Guessan, maire d’Arrah et par ailleurs présidente de l’Union des femmes du Rhdp.



Le 10/06/25 à 12:40
modifié 10/06/25 à 13:12