Pdci-Rda : Le président de la Jpdci rural devant le Tribunal

Innocent Yao, président de la Jpdci rural. (DR)
Innocent Yao, président de la Jpdci rural. (DR)
Innocent Yao, président de la Jpdci rural. (DR)

Pdci-Rda : Le président de la Jpdci rural devant le Tribunal

Le 05/06/25 à 07:13
modifié 05/06/25 à 07:29
Convoqué à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ( Plcc) pour répondre à une convocation de Wilfrid Koffi, le Président Yao Innocent de la Jpdci rurale a été arrêté et transféré à la préfecture de police" le mercredi 4 juin 2025. Joint par Pdci24H/24TV, Wilfreid Koffi, un cadre du Pdci-Rda dit avoir retiré sa plainte le mercredi 4 juin 2025. « On a réglé pour nous hier. J'ai retiré ma plainte. La Plcc dit qu'il a exposé les enfants." a expliqué Wilfreid Koffi. Selon Pdci24H/24TV. Le Président Innocent Yao sera devant le tribunal ce jeudi 5 juin 2025.

Selon Innocent Yao, qui écrit sur sa page méta le 3 juin 2025, rappelant les circonstances de cette affaire: « Le jeudi 22 mai dernier, lors d'une rencontre à la maison du Pdci-Rda à Cocody, nous avons été envahi par des enfants en grand nombre. Après interrogation, tous disaient être envoyé par un certain wilfrid de Yopougon. Dans une publication vidéo que j'ai faite sur ma page Facebook le même jour, j'ai repris les propos en mentionnant "un certain Wilfrid" dans mon poste.

Il me revient que mon aîné Koffi Wilfrid que je connais bien serait menacé par certaines personnes dans son quartier en le pointant du doigt comme celui qui aurait transporté les enfants à la maison du Pdci-Rda à Cocody le jeudi 22 mai.

Toute cette affaire est le produit d'un regrettable quiproquo malencontreusement exploité par quelques personnes aux objectifs inavoués. Après les échanges fraternels avec notre aîné, je voudrais préciser que mon cher aîné Wilfrid Koffi, n'est associé ni de près ni de loin à cet acte. Je voudrais à travers ce poste lever équivoque et quiproquo quant au prénom wilfrid mentionné dans mon poste. En aucun cas je n'ai fait allusion à mon aîné Koffi Wilfrid.Je voudrais donc, présenter toutes mes excuses à Monsieur Wilfrid Koffi, mon aîné pour cet qu'il aurait subi comme menace quant au poste que j'avais fait. Loin de moi l'idée de lui causer un tort »



Le 05/06/25 à 07:13
modifié 05/06/25 à 07:29