Education-Formation : 235 étudiants de l'Université polytechnique de Bingerville reçoivent leur diplôme
Administrateur général de l'Upb, Abdoulaye Karamoko, a souligné l'engagement de l'université à inculquer à ses étudiants des valeurs fondamentales. « Ce sont trois années de dur labeur du côté des étudiants à qui nous avons voulu enseigner certaines valeurs, à commencer par la résilience, le dur labeur et le travail bien fait. Mais également des valeurs qui sont très chères à l’université qui sont donc le leadership, l’innovation et l’entrepreneuriat », a-t-il déclaré.
Il a également réaffirmé l'ambition de son institut à "former des leaders et des élites de demain", en améliorant constamment la qualité de l'enseignement pour accompagner au mieux les étudiants dans leurs projets académiques et professionnels.

La joie et la reconnaissance au rendez-vous, Assoum Ethien Azar, major de sa promotion, a salué l'abnégation des enseignants et a remercié l'université pour toutes les récompenses du jour « Je suis très heureux de me tenir là et de savoir que je suis non seulement le major de l’année précédente et le major de ma promotion. Merci beaucoup à l’Université », s'est-elle exprimée.
Ghislaine Obaonrin, conseillère à l’Agence emploi jeunes, a souligné la présence de l'agence pour « recruter des talents pour les entreprises » et servir de « pont entre les entreprises et les jeunes étudiants ». « Je suis-là dans le but de les soutenir et en plus de cela de pouvoir recruter des talents pour les entreprises parce que nous sommes le pont entre les entreprises et les étudiants », a soutenu la conseillère.
À travers cette cérémonie et les distinctions des meilleurs étudiants, l’Upb réaffirme son engagement en faveur de l’excellence, s'inscrivant pleinement dans la formation de futurs leaders pour le développement de la Côte d'Ivoire.