
Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation. (Ph: Dr)
Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation. (Ph: Dr)
Ivoire tech Forum : La première édition annoncée à Abidjan du 9 au 11 juillet
La première édition de Ivoire tech forum est annoncée du 9 au 11 juillet 2025, à Abidjan, sur le thème : « Le numérique au service de tous : comment les nouvelles technologies transforment notre quotidien ». Ce forum réunira des décideurs du public et du privé, des startups, partenaires internationaux, entreprises, investisseurs et des jeunes talents. Il vise à présenter les réalisations de la Côte d’Ivoire en la matière et surtout à faire la promotion du pays.
En procédant au lancement de l’événement le mercredi 20 mai 2025, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a émis le souhait d’avoir 20 ministres, 20 régulateurs, 20 directeurs généraux qui s’occupent du service universel en Côte d’Ivoire pour Ivoire tech forum 2025.

Les parties prenantes au forum se préparent à un évènement remarquable. (Ph: Dr)
Il a aussi dévoilé qu’il veut à travers ce rendez-vous faire la promotion de l’Esatic, du Vitib. Kalil Konaté en soulignant l’importance de cet évènement, a invité les jeunes à prendre part surtout à se l’approprier, car ils pourront nouer des partenariats.
Aussi a-t-il exhorté les décideurs à accompagner la jeunesse ivoirienne en mettant en place le fonds de l’innovation technologique en Côte d’Ivoire.
La commissaire générale du forum, Rokia Fofana, a insisté sur la vision dudit forum. Selon elle, il s’agira de faire du numérique un outil de transformation sociale, économique et citoyenne.
La connectivité, la digitalisation, la confiance numérique, l’innovation et les compétences numériques sont les grands axes de ce forum.