RHDP : Patrick Achi désigné président du 2e Congrès, cap vers une mobilisation historique

Patrick Achi et Alassane Ouattara
Patrick Achi et Alassane Ouattara
Patrick Achi et Alassane Ouattara

RHDP : Patrick Achi désigné président du 2e Congrès, cap vers une mobilisation historique

Le 20/05/25 à 14:48
modifié 20/05/25 à 16:36
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’apprête à vivre un moment décisif de son histoire politique avec la tenue de son 2ᵉ Congrès ordinaire, prévu pour les 21 et 22 juin 2025.

À cette occasion, un acteur de premier plan a été désigné pour présider ces assises majeures : une marque de confiance renouvelée de la plus haute autorité de l’État.

C’est avec une "immense fierté" que le nouveau président du Congrès a accueilli cette nomination, rendue possible par la confiance du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qu’il a salué comme "celui qui guide le destin de notre nation, a œuvré comme nul autre à sa reconstruction et à son rayonnement".

En lui confiant cette mission stratégique à l’approche d’une échéance électorale capitale, le Chef de l’État offre à son fidèle collaborateur l’occasion d’assumer "une noble mission" au service du parti et de la nation.

Le président du Congrès n’a pas manqué d’exprimer également sa reconnaissance envers le Vice-Président, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement, saluant leur engagement quotidien pour le développement accéléré de la Côte d’Ivoire.

"Je mesure pleinement l'ampleur de la tâche qui sera la nôtre", a-t-il déclaré, conscient de la responsabilité que représente cette organisation en pleine année électorale. Il a souligné l’importance du RHDP, qu’il a qualifié de "plus grand parti de Côte d’Ivoire, symbole vivant d’une nation plurielle et moderne", et a réaffirmé son soutien indéfectible au Président Ouattara et à son action en faveur d’une "Côte d’Ivoire prospère, solidaire et en paix".

Le Congrès des 21 et 22 juin s’annonce ainsi comme un moment de grande mobilisation politique, voulu à la fois comme un symbole du progrès national et un tremplin vers la victoire du RHDP lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain.



Le 20/05/25 à 14:48
modifié 20/05/25 à 16:36