Padel/Fip bronze d’Abidjan : Castro-Araujo, un beau duo de champions
Le tout dans une ambiance de fête savamment orchestrée par le jeune directeur du tournoi, Hassan Zorkot, patron de la Padelta, sous l’égide de la fédération ivoirienne de tennis (Fit), chargé de la promotion et du développement de cette discipline en Côte d’Ivoire.

Trois jours de spectacle, sans discontinuer, avec 98 joueurs venus de 25 pays du monde entier qui resteront gravés dans l’esprit des Ivoiriens férus de jeu à la raquette. « Nous avons passé des moments exceptionnels, dans un pays très accueillant. Nous avons participé à un tournoi de qualité avec des adversaires coriaces. Nous sommes heureux de l’avoir remporté. Merci aux organisateurs pour la qualité des infrastructures et du beau public chaleureux », a déclaré, à la fin, le portugais Pedro Araujo qui repart d’Abidjan avec 40 points supplémentaires à son classement mondial.
Organisateur principal, Hassan Zorkot, lui, était ému. « Ma plus grande satisfaction, sincèrement, c’est d’avoir réussi à réunir autour de ce tournoi, plus de 500 personnes par journée. C’est immense ! Il y avait le stress au début, et puis les choses ont commencé bien se dérouler pour finir en force. C’était une première édition, mais c’était comme si l’on avait l’habitude de ce type d’organisation à Abidjan. C’est incroyable. Cela est très prometteur pour l’avenir du padel en Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.
Naturellement, ce succès lui donne la force d’aller plus loin. « L’année prochaine, nous allons organiser le Fip Gold ! », a lancé Hassan Zorkot. De quoi arracher de vifs applaudissements au vice-président de la fédération ivoirienne de tennis, Assuan Ekué, qui représentait le président Sylvère Koyo, en mission hors du pays.