Action sociale: Une association offre des vivres et non vivres aux centres d’accueil des enfants démunis

Dr Amichia Magloire président de l’Association les zinzins du bonheur remettant un don à une Ong. (DR)
Dr Amichia Magloire président de l’Association les zinzins du bonheur remettant un don à une Ong. (DR)
Dr Amichia Magloire président de l’Association les zinzins du bonheur remettant un don à une Ong. (DR)

Action sociale: Une association offre des vivres et non vivres aux centres d’accueil des enfants démunis

Le 18/05/25 à 10:15
modifié 18/05/25 à 12:49
L’Association caritative les zinzins du bonheur a fait un important don en vivre et non vivre à six centres d’accueil des enfants démunis et orphelins. Notamment, le centre d’accueil Betty et Patrick Demaeseneire de San-Pedro, la Fondation espoirs enfants de Tanda, Aimons-nous de Divo, l’orphelinat Tabitha bienveillance N’Gokro d’Alépé, une lueur d’espoir et ong malades mentaux secours.

No Image



La cérémonie de remise s’est tenue le samedi 17 mai 2025, au CHU de Treichville à Abidjan. Le don est composé de sacs de riz, de bidons d’huiles, de boîtes de tomates, de pattes de spaghetti, de papiers hygiéniques, Omos, de vêtements, de draps et de chaussures. Pour un montant total de 7.325 millions FCFA. Cette action sociale s’inscrit dans le cadre la mission de l’association visant à apporter du soutien et du réconfort aux communautés. « Nous assistons à la première activité concernant les zinzins du bonheur qui est la grande collecte du bonheur qui consiste à collecter des vivres et des non vivres au profit des populations vulnérables de l’intérieure du pays. Aujourd’hui, six associations ont été sélectionnés depuis le mois de mars. Cette remise fait partie de notre mission à apporter du soutien et du réconfort aux communautés locales », a déclaré Dr Amichia Magloire président de l’Association les zinzins du bonheur.

No Image



Cette œuvre charité va impacter les veuves, les orphelins et les personnes du 3ème âge dans ses localités.

Un geste fort de la part de l’association qui soulage les familles démunies. Il témoigne également une étape importante dans l’engagement de l’organisation à redonner le sourire et l’espoir aux populations vulnérables mettant ainsi, en avant l’unité, la fraternité et la solidarité mutuelle entre elles.

No Image



Touché par cette action de bienfaisance, Don Agré Gnondjui Saül président de l’orphelinat Tabitha bienveillance N’Gokro d’Alépé, a au nom des bénéficiaires exprimé sa reconnaissance aux organisateurs pour la belle initiative à leurs côtés. « C’est une grande fierté, et dit au nom de tous, mes sincères remerciements à l’association pour cette action de générosité et de bienveillante à notre endroit», s’est-il réjoui.

À travers cette action, l’Association réaffirme son engagement pour le bien-être des populations ivoiriennes.



Le 18/05/25 à 10:15
modifié 18/05/25 à 12:49