Mma (Aml 7) : Duel explosif entre Ivoiriens et Camerounais ce samedi

Les protagonistes ont donné le ton lors de la pesée. (Ph: Dr)
Les protagonistes ont donné le ton lors de la pesée. (Ph: Dr)
Les protagonistes ont donné le ton lors de la pesée. (Ph: Dr)

Mma (Aml 7) : Duel explosif entre Ivoiriens et Camerounais ce samedi

Le 16/05/25 à 22:08
modifié 16/05/25 à 23:23
Ce samedi 17 mai 2025, le Centre sportif et des Tic ivoiro-coréen d'Adjamé sera le théâtre de l'acte 7 de l'African mma league (Mma).

Au total 13 combats (amateurs, semi-professionnels et professionnels) pour tenir en haleine les amateurs d'émotions fortes. "Ce sera un spectacle de qualité avec des combats à la hauteur des espérances", a promis Ismaël Bakayoko, le promoteur.

On a eu droit à un aperçu de ce qui va se passer jeudi dernier lors de la traditionnelle pesée à la salle de conférence du Palais du taekwondo. Les 26 combattants se sont succédé avec pour ambition de s'intimider et afficher leurs objectifs. Une soirée qui sera dominée sans nul doute par le duel que vont se livrer Ivoiriens et Camerounais.

Pour cet Aml 7, le promoteur est allé piocher du côté du Cameroun, les combattants en vogue du moment. C'est le cas de Kola Sucré qui, comme savent le faire les Camerounais, a défié avec des mots assez forts Dembélé Abdoulaye, son adversaire dans la catégorie des combats professionnels. "Je suis venu expressément de Yaoundé pour faire dormir mon adversaire", a-t-il déclaré.

Dans ce duel qui s'annonce assez tendu entre Ivoiriens et Camerounais, c'est l'artiste ivoirien Zigui Salam dit Commander Samo Samo qui sera sans nul doute l'attraction côté ivoirien.

Le membre de la Team Paya qui avait fait sensation lors de l'Aml 6, sera lui face au Camerounais Lekeufack Steeve. "Mon adversaire sera porté au dos pour retourner à Yaoundé", a promis Samo Samo. La "guerre" est ainsi ouverte avec à la clé non seulement le prestige mais aussi de belles cagnottes.

Samo Samo sera encore l'une des attractions de la soirée. (Ph: Dr)
Samo Samo sera encore l'une des attractions de la soirée. (Ph: Dr)



Selon les organisateurs, les combattants ne seront pas déçus. "Nous plaçons cet Aml 7 sous le sceau de la cohésion sociale. Nous voulons à travers tout ce que nous faisons, permettre à la jeunesse ivoirienne et africaine de sortir de la rue et changer le modèle économique de la Côte d'Ivoire", a ajouté Ismaël Bakayoko.

Outre ces combats qui suscitent déjà l'engouement, le public qui effectuera le déplacement au Cscticao aura droit à d’autres batailles non moins alléchantes. Notamment le combat international entre Amadou Ba du Sénégal et Taofeek Rokibu du Nigéria.

Après cela, il y aura l’arrivée dans la cage du Bison Axel Iridjé pour affronter Doumbia Hamed. Chez les Semi-pros, le face-à-face Zakaria Kouakou - Sidibé Souleymane promet. Ce sont deux combattants qui se connaissent et qui assurent le spectacle.

De son côté, Bakayoko Amara sera opposé à Saré Yacouba. Il y aura aussi 4 combats amateurs. A ce niveau, le fils du taekwondo in, Me Lelou Appolos, Lelou Kevin dit ”l’enfant terrible” sera opposé à Koureichi Sidi pour une bataille familiale.

Les dames n'ont pas été oubliées. Avec notamment ce duel entre l'Ivoirienne Honogo Salimata et la Sénégalaise Mame Thiaw. Un véritable spectacle à l'américaine qui démarre à partir de 16h, au Palais du Taekwondo.



Le 16/05/25 à 22:08
modifié 16/05/25 à 23:23