
Concours de mathématiques : Les meilleurs élèves du Gontougo honorés
Selon une notre d'information de l'institution, en organisant cet évènement il était question pour lui de mettre un accent sur le rôle des mathématiques dans la société. C'est pourquoi Saliou Touré a appelé à la vulgarisation de cette discipline tout en la transmettant aux jeunes générations." Il s’agissait de former des jeunes gens et de transmettre ce savoir mathématiques à nos petits enfants en participant au courant mondial de développement des maths”, a confié le président.

Pour sa part, au nom de Koffi Maizan Noel, député de Bondoukou, parrain de l'événement, Jean-Baptiste Koala, s'est félicité de cette initiative qui selon lui permet aux élèves de s'inscrire dans l'excellence.
Dans cette dynamique, il a appelé à la pérennisation de ce concours pour en faire un rendez-vous annuel de valorisation des sciences. Quand au représentant du préfet de Bondoukou, Fanda Soro il a rappelé que cette action de la Smci vise à honorer les meilleurs élèves en mathématiques et promouvoir la culture de l’excellence dans la région.
Rappelons que l'événement a enregistré la présence des proviseurs des lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, Yobouet Kouamé Pascal, et Akpa Séraphin, du représentant de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) et de la délégation de la Smci, dont Coulibaly Adama, secrétaire général et Koné Brahima, chargé de la communication. Rappelons le concours Saliou Touré de mathématiques est ouvert aux meilleurs élèves de la région du Gontougo de la 6e à terminale toutes séries.