Gagnoa : Le cambrioleur épinglé sous une forte pluie

Un cambrioleur. (DR)
Un cambrioleur. (DR)
Un cambrioleur. (DR)

Gagnoa : Le cambrioleur épinglé sous une forte pluie

Le 13/05/25 à 15:50
modifié 13/05/25 à 18:41
C’est sous une pluie battante que Z.C a voulu mettre en exécution son plan diabolique, dans la nuit du 9 mai 2025. Ce jour-là, des bruits suspects provenant d’un domicile situé au camp fonctionnaire attirent l’attention de la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) en patrouille. Il est 2 heures du matin, lorsque les agents des forces de l’ordre s’approchent et découvrent Z.C en pleine activité. Le jeune homme est déterminé à forcer l’entrée d’un logement.

« Fenêtre brisée, grille arrachée, porte défoncée » révèle la page officielle de police secours. Surpris en pleine action, l’homme âgé de 26 ans fait savoir qu’il a été mandaté par le propriétaire de la maison pour surveiller son domicile. Seulement qu’il a perdu les clés lui permettant d’y avoir accès. Ce qui l’oblige à briser les vitres de la fenêtre.

Informé, le propriétaire affirme ne rien avoir avec le cambrioleur. Mis devant les faits, Z.C finit par avouer son forfait. Les investigations révèlent qu'il fait partie d’un groupe spécialisé dans les cambriolages de domiciles appartenant aux nantis de la ville. Leur mode opératoire, observer les habitudes des occupants pour agir discrètement en leur absence. Citant plusieurs de ses complices, le malfrat a été déféré devant le parquet de Gagnoa pour vol de nuit avec effraction et escalade.


Le 13/05/25 à 15:50
modifié 13/05/25 à 18:41