"Gamé pour Jésus" : Une compétition socio-culturelle dédiée aux enfants en Côte d’Ivoire

Les talents artistiques des enfants et adolescents des congrégations chrétiennes attendus. (Ph: Dr)
Les talents artistiques des enfants et adolescents des congrégations chrétiennes attendus. (Ph: Dr)
Les talents artistiques des enfants et adolescents des congrégations chrétiennes attendus. (Ph: Dr)

"Gamé pour Jésus" : Une compétition socio-culturelle dédiée aux enfants en Côte d’Ivoire

Le 12/05/25 à 13:21
modifié 12/05/25 à 16:57
Christ’Art, une association socio-culturelle chrétienne, a procédé le samedi 10 mai 2025, au lancement d’une compétition socio-culturelle dédiée aux enfants de 5 à 17 ans. Dénommée "Gamé pour Jésus", cette compétition se veut le cadre d’expression des talents artistiques des enfants et adolescents des congrégations chrétiennes du pays. Elle est prévue pour se dérouler pendant les vacances scolaires sur toute l’étendue du territoire national en rassemblant des milliers d’enfants et d’adolescents dont l’âge varie entre 5 et 17 ans.

L’édition 2025 qui débutera le 2 août 2025, par les phases éliminatoires, a pour thème : « La paix de Dieu, la paix entre les hommes ! » et se déroulera autour des rubriques comme l’imitation d’artistes chrétiens, le slam, le théâtre, le live musical et la danse.

Selon N’Guessan Kouamé Adigri, président de Christ’Art, le thème de l’édition 2025 a pour objectif d’exhorter chaque homme à rechercher la paix avec Dieu et aussi la paix avec son prochain. « La paix avec Dieu passe par une expérience avec Jésus, et la paix des hommes, par l’amour que l’on porte à son prochain, afin de vivre dans une société où l’épanouissement individuel et collectif deviennent une réalité », a expliqué M. N’Guessan Kouamé. Il a également lancé un appel aux leaders d’églises, des catéchèses et des écoles du dimanche à s’approprier l’événement qui, dit-il, « est l’événement socio-culturel chrétien du siècle ».

Quant à Kremé Honorine, responsable culturelle de Christ’Art, elle demeure persuadée que ce rendez-vous culturel permettra la transformation culturelle et sociétale du pays. « Les enfants sont la relève de demain. Pour nous, il est important qu’ils grandissent avec le Seigneur Jésus-Christ, avec sa parole qui est la vérité. Nous voulons inculquer aux enfants la parole de Dieu qui leur permettra de grandir en sagesse et en spiritualité », a-t-elle martelé.

Faut-il le rappeler, l’objectif de Christ’Art est de faire en sorte que l’évangile soit annoncé à travers les arts.



Le 12/05/25 à 13:21
modifié 12/05/25 à 16:57