Méagui : Un fumoir démantelé en pleine préparation de la célébration du 11 mai

Saisie de drogue à Méagui
Saisie de drogue à Méagui
Saisie de drogue à Méagui

Méagui : Un fumoir démantelé en pleine préparation de la célébration du 11 mai

Le 11/05/25 à 17:35
modifié 11/05/25 à 17:37
Les forces de l'ordre ont saisi une importante quantité de drogues à Méagui. Dans le cadre de l’opération « Épervier 10 », les forces de police de l’antenne de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de San-Pédro ont mené, le samedi 11 mai 2025, une intervention décisive à Méagui.

Cette opération a été déclenchée suite à une information anonyme faisant état de la reconstitution d’un ancien fumoir, dans le but d’y organiser une célébration illicite du 11 mai à travers la consommation de stupéfiants.

L’intervention rapide et ciblée des agents a permis de surprendre sur les lieux deux jeunes individus, K.F et C.O, tous deux âgés de 19 ans. Ces derniers ont été interpellés alors qu’ils étaient en pleine préparation de l’installation du site de consommation.

Le coup de filet s’est soldé par la saisie d’une quantité significative de drogues, notamment. Il s’agit de 05 blocs et 159 boulettes de cannabis ; 18 doses de cocaïne ; 22 doses d’héroïne.

En plus des produits stupéfiants, le matériel servant à leur conditionnement a également été saisi. Il s’agit de deux paires de ciseaux, deux biquets (briquets artisanaux) et trois parquets de papier de conditionnement.

Cette action s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le trafic et la consommation de drogues, menée avec fermeté par les forces de sécurité. Les deux individus interpellés sont actuellement en garde à vue en attendant d’être présentés aux autorités judiciaires compétentes.



Le 11/05/25 à 17:35
modifié 11/05/25 à 17:37