L’Inde accuse le Pakistan d’avoir visé ses bases aériennes avec des missiles « à grande vitesse »

Un missile à grande vitesse. (Ph: Dr)
Un missile à grande vitesse. (Ph: Dr)
Un missile à grande vitesse. (Ph: Dr)

L’Inde accuse le Pakistan d’avoir visé ses bases aériennes avec des missiles « à grande vitesse »

La déclaration de New Delhi intervient après l’annonce par le Pakistan du lancement de l’Opération Bunyan-un-Marsoos, avec des tirs de missiles Al-Fatah en riposte à l’Opération Sindoor menée par l’Inde.

New Delhi a déclaré samedi que le Pakistan avait lancé des attaques contre plusieurs bases aériennes indiennes à l’aide de missiles « à grande vitesse », dans le cadre de frappes continues le long des frontières ouest de l’Inde.

« L’armée pakistanaise a utilisé des drones UCAV, des drones classiques, des armes à longue portée, des munitions rôdeuses et des avions de chasse pour cibler des zones civiles et des infrastructures militaires », a déclaré l’officière de l’armée de l’air indienne Vyomika Singh lors d’une conférence de presse à New Delhi, aux côtés du secrétaire aux Affaires étrangères Vikram Misri.

« Plusieurs attaques de missiles à grande vitesse ont également été observées pendant la nuit contre plusieurs bases aériennes au Pendjab », a-t-elle ajouté.

Cette déclaration intervient après l’annonce par le Pakistan du lancement de l’« Opération Bunyan-un-Marsoos », ou « Mur de Fer », au cours de laquelle des missiles Al-Fatah ont été tirés en représailles à l’« Opération Sindoor » menée par l’Inde à l’intérieur du Pakistan mardi, qui aurait fait 33 morts et 62 blessés selon l’armée pakistanaise.

« Des dégâts limités ont été subis sur les équipements et le personnel dans les stations de l’armée de l’air indienne à Udhampur, Pathankot, Adampur et Bhuj », a précisé Singh.

Elle a également indiqué que le Pakistan avait ciblé des « infrastructures civiles... un centre médical et des locaux scolaires » dans les bases aériennes de Srinagar, Awantipora et Udhampur, situées dans la région du Cachemire administrée par l’Inde.

Aucune réponse immédiate n’a été émise par Islamabad.

« Dans une riposte rapide et calibrée, les forces armées indiennes ont mené des frappes de précision uniquement sur des cibles militaires pakistanaises identifiées... des centres de commandement, des sites radar et des zones de stockage d’armes », a ajouté Singh. Lire la suite sur...