Lutte contre le cancer : L’athlète Marie-Pierre Koudou apporte un soutien financier à deux organisations
Ces structures ont reçu une enveloppe pour leurs actions de solidarité dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. « Le cancer n’est pas seulement qu’en octobre », une maxime qui pousse chaque jour Marie-Pierre Koudou qui lutte également contre la maladie (cancer du sein) dont elle est atteinte, à courir pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre ce mal.
« Ce geste pour juste dire que le cancer est une affaire de tous. Il y a un an et demi on m'a diagnostiqué un cancer. Et pour se l’approprier pas comme une fatalité, je participe à la lutte, même si bientôt je vais subir une ablation », a-t-elle expliqué.

Pour Beugré Fox Sylvie, fondatrice de la Fondation femmes sunamites en action, le soutien de Marie-Pierre vient à point nommé. « C'est vraiment une grande joie pour nous d'être là et de recevoir une aide. C'est vrai que l'on dira c'est déjà bon de recevoir une aide et de comprendre qu'il y a des personnes qui sont engagées, et qui veulent voir d'autres personnes être sauvées. Plus nous sommes nombreux mieux ce sera pour les femmes en Côte d'Ivoire », s’est-elle félicitée.
Comme Beugré Fox Sylvie, Awa Sylla Soumahoro de Home Santé, a salué ce qu’elle appelle beaucoup de solidarité, de force, de persévérance dans le parcours de Marie-Pierre. « Je pense que c'est la solidarité, la motivation, la force qui donne la possibilité d'atteindre nos objectifs », a-t-elle manifesté.