La case des mots : Presse, la grand-messe ?

La case des mots : Presse, la grand-messe ?

Le 05/05/25 à 12:33
modifié 05/05/25 à 12:38
Une presse s’intéresse à faire que tout progresse ou se redresse. Elle déstresse. Une presse régresse quand elle cesse cela et caresse les maladresses de la princesse. Une presse pareille cesse d’être une presse.

La presse, sans mollesse ni faiblesse, ni rudesse, doit sévir avec hardiesse contre son altesse. La presse, en cela, sans petitesses vengeresses, doit agir avec justesse. La prouesse d’une presse est dans sa délicatesse. La presse, parfois, régresse avec tristesse, faute d’hardiesse.

Une princesse qui oppresse, règne en maitresse, en papesse ou en ogresse, a besoin d’une presse qui la redresse. Or, la presse a cette tendance pécheresse à faire du business sans cesse. Et la déesse du business compresse la presse. La presse qui caresse les indélicatesses de son altesse est-elle encore une presse ?

Une presse qui n’est qu’un business ou caresse sans cesse son altesse la princesse cesse d’être une presse. Il presse que le presse se confesse de ses petitesses ou maladresses pécheresses.


Le 05/05/25 à 12:33
modifié 05/05/25 à 12:38