
Pour Arouna Sanogo, le directeur général d’Internale Consulting, il s’agira d’appuyer le Rifs en matière d’identification et de conception de projets. (DR)
Pour Arouna Sanogo, le directeur général d’Internale Consulting, il s’agira d’appuyer le Rifs en matière d’identification et de conception de projets. (DR)
Promotion des sports dits mineurs : Un cabinet s’engage à former les acteurs
Le Réseau international francophone pour le sport (Rifs) a signé une convention de partenariat d’un an renouvelable avec le cabinet conseil international de formation professionnelle continue, Internale Consulting. Cette cérémonie a eu lieu le 29 avril 2025, dans un espace à Cocody.
« Ce partenariat est né du programme sport et vie qui est la promotion des sports dits mineurs, la visibilité et la lisibilité des talents ainsi que la conversion aisée des acteurs sportifs naturellement au travers de la formation. Nous avons jugé opportun de nous adosser à ce cabinet de formation labellisé à l’effet de pouvoir apporter une formation de qualité et surtout un coup de pouce aux acteurs sportifs », s’est exprimé Anzian Justin, le président international du Rifs.

Il poursuit en revenant sur l’impact du Rifs présent dans neuf pays à travers le monde. « Nous avons déjà réussi à former plus de 6000 acteurs sportifs en 7 ans d’existence, dont plus de 1000 Ivoiriens », a-t-il confié, ambitionnant impacter davantage la vie des acteurs sportifs ivoiriens dans l'espoir d'en attirer un grand nombre.
Pour Arouna Sanogo, le directeur général d’Internale Consulting, il s’agira d’appuyer le Rifs en matière d’identification et de conception de projets, notamment dans le renforcement des capacités des partenaires qui travaillent avec ce réseau.