Tennis : L’Assemblée nationale et le Comité national olympique célèbrent Eliakim Coulibaly

Le patron de l'Olympisme ivoirien (à droite) s'est dit fier du champion de tennis et de la fédération ivoirienne. (Ph: Dr)
Le patron de l'Olympisme ivoirien (à droite) s'est dit fier du champion de tennis et de la fédération ivoirienne. (Ph: Dr)
Le patron de l'Olympisme ivoirien (à droite) s'est dit fier du champion de tennis et de la fédération ivoirienne. (Ph: Dr)

Tennis : L’Assemblée nationale et le Comité national olympique célèbrent Eliakim Coulibaly

Le 30/04/25 à 12:11
modifié 30/04/25 à 12:21
La Côte d’Ivoire sait reconnaître le mérite de ses fils. Wilfried Eliakim Coulibaly, vainqueur du tournoi 2 de l’Atp challenger 50 de Côte d’Ivoire, peut le témoigner. Il a été reçu le 29 avril 2025, à l’Assemblée nationale, au ministère des Sports et au Comité national olympique.

En compagnie de Sylvère Koyo, président de la Fédération ivoirienne de tennis (Fit) et de son coach, Ilou Lonfo, le numéro 1 du tennis ivoirien a été célébré pour son brillant parcours au Central tennis club de Cocody.

« Président, je suis prêt à apporter mon aide et mon soutien à notre fils, notre champion. Dites-moi comment je peux le soutenir en tant que membre d’honneur de la fédération », a déclaré à l’endroit du président Koyo de la Fit, le chef de l’hémicycle, non sans demander à la fédération de lui soumettre une liste des besoins du joueur.

Une spontanéité fort appréciée par Me Koyo qui a exprimé sa profonde gratitude au président Bictogo, pour son engagement constant.

Adama Bictogo n’a pas laissé l’athlète et ses dirigeants repartir bredouilles. Il a fait la promesse d’apporter son appui financier lors des futurs tournois d’Eliakim Coulibaly partout dans le monde, ainsi qu’à Lonfo, l’entraîneur national. Séance tenante, le président Bictogo a offert, au nom de l’institution qu’il préside, une enveloppe de 5 millions répartie comme suit : 2 millions au tennisman, 1 million au coach Ilou Lonfo et 2 millions de FCfa à la fédération.

Le président de l'Assemblée national, 3e à parrtir de la droite, s'est engagé à aider le tennis ivoirien et le meilleur athlète du moment à progresser. (Ph: Dr)
Le président de l'Assemblée national, 3e à parrtir de la droite, s'est engagé à aider le tennis ivoirien et le meilleur athlète du moment à progresser. (Ph: Dr)



L’hommage du président du Cno à l’athlète et à la fédération

La journée marathon du premier ivoirien vainqueur d’un tournoi de l’Atp challenger s’est achevée au siège du Comité national olympique (Cno) de Côte d’Ivoire. Le patron des lieux, Me Georges N’Goan, n’a pas caché sa joie et sa satisfaction face au défi relevé par son successeur, Sylvère Koyo.

« Sylvère, merci pour tout. C’est le premier challenger de l’Afrique de l’Ouest que tu as organisé de main de maître avec ton équipe dans notre pays. Nous sommes d’autant plus heureux que c’est un Ivoirien, Eliakim Coulibaly, qui a remporté le tournoi 2 », a indiqué Me N’Goan, qui a exhorté le nouveau patron de la petite balle jaune à poursuivre sur sa belle lancée et à aider le tennisman ivoirien à continuer de gravir des marches afin d’accéder au cercle des privilégiés du Top 100 mondial d’ici à 5 ans.

« Je n’ai pas céder le fauteuil à Sylvère Koyo par complaisance. En effet, à l’état actuel des choses, c’est lui qui peut faire bouger les lignes », a-t-il insisté, en rappelant les qualités de son confrère avocat, un homme capable d’obtenir ce qu’il désire.

Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire contribue depuis quelques années au rayonnement d’Eliakim Coulibaly, à travers une bourse olympique.



Le 30/04/25 à 12:11
modifié 30/04/25 à 12:21