Bouaké/Service civique : 650 jeunes entament leur formation
La seconde phase, sur quatre mois, porte sur une formation professionnelle dans plusieurs secteurs : bâtiment, travaux publics, construction métallique, agro-pastoral, couture, mécanique, sécurité, esthétique, cuisine, agriculture et élevage.

Selon le directeur général de l’Office du service civique national (Oscn), Amara Coulibaly, ce programme est un outil d’insertion pour les jeunes en situation de vulnérabilité. À l’en croire, il leur permettra d’acquérir à la fois des compétences techniques et des repères citoyens.
Quant à Yapo Assamoi Stéphane, directeur de cabinet, représentant le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, président de la cérémonie, il a transmis ses félicitations, puis a encouragé les jeunes à adopter une conduite exemplaire tout au long de la formation.
Par ailleurs, le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié, a salué l'engagement des volontaires et les a exhortés à faire preuve de rigueur. Il a offert deux tonnes de riz aux centres ainsi qu’une enveloppe de 200 000 FCfa pour le personnel d’encadrement.
DANIELLE SERI (Stagiaire)