Soubré : La Ministre Mariatou Koné exhorte les acteurs du système éducatif à plus d'engagement.

La proximité de la ministre saluée par le porte parole de la communauté éducative, BAMBA DRISSA, directeur régional de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation de Soubré. "Madame la Ministre, bien que nous soyons en plein mois de Ramadan, vous êtes là. Vous êtes un véritable chef qui se soucie des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. Vous cherchez à saisir la réalité du terrain pour être efficace dans vos prises de décisions afin d’atteindre l’école de qualité que vous prônez et relever les performances scolaires des apprenants, quel que soit leur profil."
Aussi a-t-il souligné également les nombreux efforts du ministère pour améliorer les conditions d’apprentissage et d’encadrement. "Nous sommes, tous les jours, témoins des remises de moyens de mobilité aux acteurs administratifs et d’encadrement, de la construction d’établissements scolaires, de l’adoption de nouvelles approches pédagogiques et de la formation des encadreurs pédagogiques et des enseignants.", a-t-il indiqué .
Prenant la parole, la Ministre Mariatou Koné a exprimé sa gratitude à la communauté éducative de la région de la NAWA pour la forte mobilisation et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. "Merci pour la grande mobilisation.Tout le monde était présent. C’est le témoignage que nous sommes ensemble et que c’est ensemble que nous relèverons les défis."

Toutefois, elle a rappelé que, malgré les avancées, certains défis persistent,. Elle a insisté sur la nécessité pour tous les acteurs de d’adopter une posture exemplaire. "Malgré la reconduction du thème de l’année scolaire, certaines pratiques qui ne nous honorent pas continuent. J’aimerais vous inviter à vous inscrire dans la voie de la responsabilité et de la redevabilité. Nous devons poursuivre avec rigueur et engagement notre quête de qualité. Je vous fais confiance.", a-t-elle insisté.
À leur tour, les chefs de structures éducatives ont pris l’engagement d’intensifier leurs actions afin que l’école dans la région de la Nawa soit à la fois apaisée et compétitive.