
Reconnaissance : Maférima Diarrassouba distinguée pour les services rendus à la nation
Pour le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises, Moussa Sanogo, qui a présidé la cérémonie, cette décoration est le signe de la reconnaissance.

« Dans la Bible, dans le livre de Thessaloniciens, il est marqué "soyez soyeux et manifestez votre reconnaissance en toute circonstance", de même dans le coran, il est indiqué : "si vous êtes reconnaissants envers votre Seigneur, il accroîtra vos bienfaits", et ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, c’est de manifester notre reconnaissance envers quelqu’un qui a fait de grandes choses, quelque chose de divin envers nos frères. C’est en cela que cette cérémonie trouve tout son sens », a-t-il dit.
Diabaté Kaladji, directeur général de la Sonapie, a indiqué pour sa part que cette décoration célèbre un parcours, une dame, les qualités personnelles et professionnelles bien reconnues. A travers cette distinction, c’est toute l’équipe de la Sonapie qui se sent honorée.
« Nous voudrions donc traduire notre reconnaissance au président du Conseil d’administration pour cette décoration bien méritée », a-t-il dit. Avant d’ajouter que cette distinction fait suite à la décoration de 323 agents de la Sonapie au cours de cette année.
« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je ne sais quoi retenir, la décoration, l’anniversaire ou la présence de mes collaborateurs, la présence de ma famille ou encore la présence de ceux que j’aime. C’est beaucoup d’émotions. Je voudrais dire merci à chacun de vous et dire que tout ce qui a été fait ne s’est pas réalisé sans Dieu. Par moment, les obligations professionnelles ont pris le pas sur la famille. Je profite de l’occasion pour présenter mes excuses à ma famille pour mes nombreuses absences. Je voudrais dire merci aussi à mes collaborateurs qui ont toujours été à mes côtés, au bureau comme à la maison », a déclaré la récipiendaire.
Avant d’inviter la jeune génération au travail. « C’est comme au marché, il faut choisir une niche et y laisser des traces positives aussi petites qu’elles soient », a-t-elle dit.
La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (Cndh), Namizata Sangaré, a également pris part à cette cérémonie.
Une correspondance particulière de E.Y