Une semaine dédiée à l’éducation nationale : Yamoussoukro accueille le séminaire bilan du MENA

Une semaine dédiée à l’éducation nationale : Yamoussoukro accueille le séminaire bilan du MENA

Le 17/12/24 à 10:26
modifié 17/12/24 à 11:00
Le séminaire bilan du Programme de Travail Annuel Budgétaire (PTAB) 2024 du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) s’est ouvert, le lundi 16 décembre 2024 à Yamoussoukro, en présence de la ministre Mariatou Koné.

Cette rencontre, qui fait de la capitale politique ivoirienne le centre névralgique de l’éducation nationale pour une semaine, vise à évaluer les dispositifs pédagogiques, techniques et financiers mis en place dans le cadre des réformes éducatives en Côte d’Ivoire. Il s'agit également de dégager des perspectives solides pour l’année 2025.

La ministre Mariatou Koné
La ministre Mariatou Koné



Lors de l’ouverture des travaux, la ministre Mariatou Koné a insisté sur l’importance de cette plateforme d’évaluation. Elle a souligné que le bilan doit refléter l’engagement collectif dans la quête d’une éducation inclusive et de qualité pour tous les élèves du pays.

« Les résultats obtenus doivent témoigner de notre détermination commune à améliorer l’école ivoirienne », a-t-elle déclaré avant d’exprimer sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour avoir inscrit l’éducation au cœur des priorités gouvernementales. Elle a également salué le soutien du Premier ministre et des membres du gouvernement, ainsi que la contribution essentielle des partenaires techniques et financiers et de la société civile.

Dans une dynamique de rigueur et d’efficacité, la ministre a exhorté ses collaborateurs à renforcer la solidarité, la transparence et la redevabilité dans la conduite des projets. « Nous attendons des résultats visibles et transparents », a-t-elle martelé, tout en insistant sur l’importance d’une planification optimale et d’un suivi rigoureux des initiatives en cours.

Ce séminaire bilan offre ainsi un cadre propice pour tracer de nouvelles orientations et consolider les acquis des réformes engagées, afin de bâtir une école performante au service du développement de la Côte d’Ivoire.



Le 17/12/24 à 10:26
modifié 17/12/24 à 11:00