CIE : 177 agents décorés pour leur mérite et leur contribution exemplaire

IMG-20241214-WA0037
IMG-20241214-WA0037
IMG-20241214-WA0037

CIE : 177 agents décorés pour leur mérite et leur contribution exemplaire

Le 14/12/24 à 11:07
modifié 14/12/24 à 20:30
Placée sous la présidence de Maître Adama Kamara, ministre de l'emploi et de la protection sociale, la cérémonie de décoration des agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) s’est tenue le vendredi 13 décembre 2024, au centre des métiers de l’électricité (Cme), à Bingerville.

Ils étaient 177 cette année, à bénéficier de cette reconnaissance. Cinq totalisant au moins 35 ans de service ont reçu la médaille grand-or. Cinq autres ont bénéficié de l'or, 43 ayant effectué 25 ans de travail ont reçu la médaille de vermeil pendant que 124 exerçant depuis 15 ans ont reçu la médaille d'argent.

IMG-20241214-WA0036
IMG-20241214-WA0036



Cette cérémonie est un moyen privilégié de rendre un vibrant hommage et de féliciter solennellement les travailleurs qui se sont distingués par leur valeur professionnelle. C’est aussi l’occasion pour le ministère chargé du travail de traduire la reconnaissance de la république aux chefs d’entreprises et managers qui soutiennent l'État dans sa politique de développement. Ces valeureux travailleurs ont donc été honorés pour leur abnégation, leur engagement et leur professionnalisme matérialisés par les diplômes à eux remis en plus des médailles épinglées.

Cette distinction représente ainsi la reconnaissance de la qualité de leur contribution à l'essor de cette entreprise qui gère le courant électrique en Côte d'Ivoire. La performance de ces agents méritants a été saluée par Mme Bintou Coulibaly directeur de cabinet adjoint représentant le président de cette cérémonie. Après avoir indiqué que le ministre l’a instruit de transmettre ses salutations à l’ensemble du personnel et tout particulièrement aux lauréats, elle a déclaré : « Chers récipiendaires, votre engagement, votre persévérance et votre professionnalisme sont un atout inestimable pour le succès de votre entreprise et pour le développement de notre pays. Je tiens à vous saluer pour l’excellence de votre travail ». Étant donné qu’ils ont su par leur expertise, leur rigueur et leur dévouement, porter haut les couleurs de cette société, acteur clé du secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire. « Vous êtes, une fierté pour la Cie et pour toute la nation ivoirienne. La Côte d'Ivoire vous est reconnaissante. Ces médailles qui constituent une distinction républicaine symbolisent cette reconnaissance de votre contribution au développement économique et social de ce pays, et incarnent également le respect de la nation et du travail bien fait. Elles symbolisent aussi les valeurs du mérite, de loyauté et du dévouement », a-t-elle souligné. Non sans souhaiter que cette célébration soit une source de motivation pour leurs cadets qui devront aspirer à figurer parmi les prochains lauréats. Avant d’adresser un satisfécit, au nom du ministre, à Ahmadou Bakayoko directeur général (Dg) ainsi qu’à l’ensemble de la haute hiérarchie de cette entreprise pour la qualité de leur travail, tout comme pour cette initiative qui témoigne de l'existence d'un réel dialogue social au sein de la Cie, qui valorise de ce fait son capital humain. « Monsieur le directeur général, C’est l’occasion pour nous de vous traduire le satisfecit de monsieur le ministre pour vos actions qui impactent significativement la politique du gouvernement dont la vocation est d’assurer le bien-être des populations ». Puisque son management dynamique et son engagement sans faille pour l’innovation et l’excellence sont à souligner. Sous son leadership, la Cie a atteint une performance remarquable et a su s’adapter pour répondre aux nombreux défis auxquels fait face son secteur.

Dans son adresse, Ahmadou Bakayoko a d’abord adressé son infinie gratitude au ministre de l’emploi et de la protection sociale à travers son émissaire.’’ Votre présence confère une dimension particulière à cette cérémonie’’, a-t-il reconnu. Aux méritants du jour, il a exprimé l'infinie reconnaissance de l'entreprise pour leurs bons et loyaux services. Tout en leur demandant d’être fiers des traces qu’ils ont laissées, pour avoir participé à tous les succès de la société. Aux retraités, il a déclaré qu’ils étaient des acteurs de référence pour avoir contribué à la construction des fondations de la compagnie. A eux, le Dg a promis que les portes de la société leur resteraient toujours ouvertes.

Au nom de l'ensemble des agents récipiendaires, Kouadio Yao agent d’exploitation a exprimé leur infinie gratitude à la direction générale ainsi qu’au ministère de l’emploi et de la protection sociale pour l'honneur qui leur a été fait. Le directeur de la communication externe et de la marque à la Cie Dominique Kalif a tenu à dire toute sa gratitude à l’ensemble de sa hiérarchie pour la distinction reçue.

Cette cérémonie festive, qui a enregistré la présence de nombreuses personnalités, a été égayée par les prestations de deux artistes, en l’occurrence Yabongo Lova et Serge Beynaud qui y ont apporté une touche supplémentaire de joie.

MF



Le 14/12/24 à 11:07
modifié 14/12/24 à 20:30