Miss France 2025 : La Côte d’Ivoire, star de la soirée en direct sur TF1

IMG-20241212-WA0024
IMG-20241212-WA0024
IMG-20241212-WA0024

Miss France 2025 : La Côte d’Ivoire, star de la soirée en direct sur TF1

Le 12/12/24 à 18:32
modifié 12/12/24 à 19:44
Le samedi 14 décembre 2024, dès 20h10 GMT, les projecteurs seront braqués sur la Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale du prestigieux concours Miss France 2025. Diffusé en direct et en prime-time sur la chaîne française TF1, cet événement mettra en lumière non seulement les 30 candidates en lice pour la couronne, mais également la destination ivoirienne, surnommée « Sublime Côte d’Ivoire ».

Au cœur de cette soirée, les millions de téléspectateurs découvriront un reportage exclusif sur le séjour de préparation des miss en Côte d’Ivoire, réalisé entre le 17 et le 25 novembre. Ce séjour, marqué par une immersion culturelle unique, a permis aux candidates de s’initier à l’hospitalité ivoirienne, à sa gastronomie riche et savoureuse, ainsi qu’à des paysages enchanteurs. Ces moments inoubliables témoignent du potentiel touristique et ludique exceptionnel de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » portée par le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

IMG-20241212-WA0023
IMG-20241212-WA0023



Un des temps forts de ce séjour a été la réception des miss par la Première Dame, Dominique Ouattara. Elles ont également visité « La Case des Enfants », une initiative solidaire de la Fondation Children of Africa. Cet accueil chaleureux et humanitaire reflète les valeurs profondes de partage et de solidarité ivoiriennes.

Avant le grand spectacle, l’émission « 50 minutes inside » de TF1 diffusera également un reportage exclusif sur cette immersion culturelle. Une visibilité internationale pour la Côte d’Ivoire, qui s’impose comme une destination incontournable du tourisme africain, renforçant ainsi la vision stratégique du Président Alassane Ouattara de faire du secteur touristique l’un des piliers de l’économie ivoirienne.

La soirée promet d’être mémorable avec des tableaux artistiques époustouflants, un jury 100% féminin présidé par Sylvie Vartan, et Jean-Pierre Foucault, qui couronnera sa 30ᵉ et dernière Miss France. La Côte d’Ivoire brillera, une fois encore, sous les feux des projecteurs, confirmant son statut de destination de choix sur la scène internationale.



Le 12/12/24 à 18:32
modifié 12/12/24 à 19:44