Fête des mères : Sarah-Padré Yao offre 250 complets de pagne à des présidentes d'associations

Fête des mères : Sarah-Padré Yao offre 250 complets de pagne à des présidentes d'associations

C'est devant un parterre de personnalités et d'invités triés sur le volet que s'est déroulée la fête des mères organisée par le Forum des Présidentes de la Route de Bassam (Fo. Pre. Ro. Ba) le 15 juin 2024 à Port-Bouët derrière Warf.

A cette occasion, le forum avec à sa tête la présidente Delphine Gnahoré épouse Kata, a décidé de se célébrer. Des prestations d'artistes et un sketch réalisé par les femmes elles-mêmes a émerveillé le public.

No Image



Sarah-Padré Yao, cheffe d'entreprise et cheffe du secrétariat particulier auprès du cabinet présidentiel de la Chambre des femmes cheffes d’entreprise de Côte d’Ivoire (Cnfce-CI), et marraine de la cérémonie, est venue les bras chargés de cadeaux. Elle a offert 250 complets de pagne au Forum des présidentes de la route de Bassam et des tasses à café aux pères.

Prenant la parole, la marraine a félicité les femmes pour leur engagement dans la société. « La femme est le socle de la famille et un maillon essentiel dans la société. Quand elle est mère, sa mission devient divine », a laissé entendre Sarah-Padré Yao, la marraine.

Quant à Mme Kata, elle n'a eu de cesse de vanter les mérites des dynamiques femmes qui l'accompagnent. « La mère mérite d'être célébrée à sa juste valeur. Il ne faut jamais se lasser de bénir et magnifier la mère », a-t-elle dit.

No Image



Le conseiller municipal Ayi Jean-Claude, représentant le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a, au nom de ce dernier, offert un soutien financier au Forum des présidentes de la route de Bassam tout en indiquant que les femmes sont des piliers essentiels dans le dispositif du maire.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Attioua épouse Ballet, 6e adjoint au maire de Port-Bouët et Mme Nathalie Pangni, cheffe d'entreprise.

Une correspondance particulière de N.K