
Risques électriques: La campagne "Zéro accident électrique" rallie les communautés
Cette session visait à informer et éduquer les participants sur les dangers potentiels liés à l'électricité dans leur environnement quotidien. Des exemples concrets d'accidents électriques ont été partagés pour souligner l'importance des mesures de précaution pour éviter de tels incidents.

Cette initiative s'est également étendue à des régions spécifiques telles que Yaou dans sous-préfecture d’Ayamé, où ils ont rencontré les populations le 09 mai 2024. Et ce, pour discuter des risques électriques et des moyens de s'en prémunir. Dans la même veine, à Man, au sein du collège Saint martyr de l’Ouganda, une séance de sensibilisation a été organisée le 13 mai. Toujours pour informer le personnel encadrant et les élèves sur les risques liés à l'électricité et les précautions à prendre.
Il faut signaler que la finale du tournoi inter-collège de Buyo a été le prétexte pour les ingénieurs préventions sécurité à procéder à la sensibilisation d’un grand nombre de personnes. Des sessions interactives de questions-réponses ont permis d'évaluer le niveau de compréhension des participants.
A noter qu’en sensibilisant activement les gens aux risques électriques et en leur fournissant les connaissances nécessaires pour se protéger, la Compagnie électrique aspire à réduire de manière significative le nombre d'accidents électriques dans tout le pays.