Action sociale : L’Ong Spera ‘’vole’’ au secours des dialysés de Cocody

La présidente de l'ONG Spera remettant l'enveloppe contenant les 2000000frcs au  S/D de la CNPTIR en présence d'autres responsables et du contrôleur budgétaire (DR)
La présidente de l'ONG Spera remettant l'enveloppe contenant les 2000000frcs au S/D de la CNPTIR en présence d'autres responsables et du contrôleur budgétaire (DR)
La présidente de l'ONG Spera remettant l'enveloppe contenant les 2000000frcs au S/D de la CNPTIR en présence d'autres responsables et du contrôleur budgétaire (DR)

Action sociale : L’Ong Spera ‘’vole’’ au secours des dialysés de Cocody

Le 31/05/24 à 14:38
modifié 31/05/24 à 15:35
C’est un véritable ouf de soulagement pour les dialysés du Centre national de prévention et de traitement de l'insuffisance rénale (CNPTIR) de Cocody. En effet, l’Ong Spera, avec à sa tête, Rachelle Kouamé vient de remettre une enveloppe de deux millions de Fcfa, en vue de régler la dette contractée par les patients dudit centre, rapporte une note du service de communication.

Cette dette qui s’élève à hauteur de 2.400.000 Fcfa représente le coût de traitement (1750 Fcfa par séance). Et ce, en présence des responsables de cette structure et du contrôleur budgétaire. Une façon pour cette organisation de soulager les malades. Une bonne nouvelle pour les malades du rein qui restera gravé à jamais dans leur esprit.

Pour la présidente de cette organisation et son équipe, il était important d’apporter secours et assistance à ces patients en pareil situation. Selon elle, chaque fois que l'occasion se présente d'accompagner les malades, elle et ses membres le feront. « Cette action nous permet d’être encore proche des malades, d’échanger avec eux, connaître leurs problèmes et leur apporter des solutions dans la possibilité du possible. Face à cette situation, nous avons pris sur nous de sursoir à la fête des parents que nous organisons chaque année. Une personne qui n’est pas dégagée d’esprit psychologiquement ne peut pas fêter. Raison pour laquelle, nous avons au lieu de les célébrer cette année, en guise de cadeau, c’est d’éponger leur dette », dit-elle.

Quant au Dr Emmanuel Adouko Ablé, sous-directeur au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale, il s’est réjoui du payement de ces créances. Avant de réitérer ses remerciements à cette Ong qui œuvre pour la prise en charge médicale (Achat du kit pour la dialyse), la prise en charge alimentaire (collation), le soutien moral , etc. Toutefois, il a demandé à l’Association ivoirienne des dialysés et insuffisants rénaux (Aidir) de jouer pleinement son rôle, en sensibilisant ses membres. Chose qu’a promis faire le président de cette association présent lors de ce geste.



Le 31/05/24 à 14:38
modifié 31/05/24 à 15:35