72e Rassemblement international militaire protestant : Les candidats pèlerins au Jardin botanique pour une récollection

Le Commissaire Colonel-Major Agré Dindji Blaise, président du Comité de pilotage du pèlerinage international militaire protestant évangélique (Cppimpe), a dit toute la gratitude de l’ensemble des militaires protestants évangéliques au ministre d’Etat, ministre de la Défense pour l’intérêt porté aux activités de l’aumônerie protestante et évangélique auprès des armées.
Il a profité de la tribune pour adresser ses sincères remerciements aux Généraux de corps d’armée Lassina Doumbia et Apalo Touré, respectivement chef d’Etat-major général des armées et commandant supérieur de la gendarmerie nationale qui ont permis l’effectivité de cette activité.
« Nous sommes à l’aube du 72e Rassemblement international militaire protestant (Rimp) qui se tiendra cette année à Gagnières en France, du 13 au 16 juin 2024. Comme vous le savez, c’est un important événement regroupant des militaires de plusieurs nations du monde pour communier, partager et approfondir leur foi en Jésus-Christ, célébrer le Seigneur et mener des réflexions sur un thème biblique », a expliqué le président du Comité de pilotage. Il a souligné l’importance de ce pré-rassemblement dont l’objectif est de mieux préparer le Rimp 2024.

Le Commissaire Colonel-Major Agré Dindji Blaise a, par la suite, témoigné sa gratitude aux pasteurs, aumôniers militaires présents avant d’émettre le vœu que ce jour de récollection soit inoubliable, marqué par l’unité dans la diversité, la solidarité et la volonté de servir le Seigneur Jésus-Christ. « Que le Saint-Esprit conduise cette 1re édition de récollection et qu’il nous accompagne tout au long du 72e Rimp », a-t-il souhaité.
« La perte de la foi en Christ », « La recherche de la foi en Christ », « La retrouvaille de la foi en Christ » sont autant de thèmes animés par des pasteurs au cours de cette activité de récollection et qui ont suscité une interaction avec l’ensemble des participants.
Pour rappel, cela fait plus de 70 ans que le Rassemblement international militaire protestant (Rimp) existe. Des chrétiens en uniforme se rassemblent chaque année pour offrir un culte à Dieu et réfléchir ensemble aux implications de leur foi.

Ce sont environ 500 participants issus d’une vingtaine de nations qui se retrouvent chaque année au mois de juin et ce, pendant quatre jours, pour partager leur foi.
Le thème de cette année est "(Re) trouver la foi", inspiré du texte tiré de Romain 10, Verset 17 : « Ainsi la foi de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu ».
Une correspondance particulière de A.Z
(Source : CPPIMPE)