Toumodi : Remobilisation des militants du Rhdp

Les militants ont été invités à conserver les acquis. (Ph: Dr)
Les militants ont été invités à conserver les acquis. (Ph: Dr)
Les militants ont été invités à conserver les acquis. (Ph: Dr)

Toumodi : Remobilisation des militants du Rhdp

Le 10/05/24 à 10:41
modifié 10/05/24 à 10:41
Le secrétaire départemental de Toumodi commune du Rhdp, Théodore Niamien, a entamé une tournée dans les bases de son parti, le 8 mai, en vue de préparer la victoire à la présidentielle de 2025. Il est en campagne de remobilisation de ses troupes que sont les présidents des comités de base, les secrétaires de base et les militants.

Pour ce faire, le secrétaire départemental a parcouru, le 8 mai, les villages d’Anikro et Kadjokro, Kouamé Bonou, Dougba, Akakro et N’Doukahakro et les quartiers Dioulakro-ancien Cie, Libreville et Binava.

Dans une ambiance chaleureuse, Théodore Niamien a fait passer des messages de gratitude à l’endroit des présidents des comités de base, des secrétaires de base et des militants.

« Nous avons assisté à des élections régionales et municipales qui se sont déroulées dans un climat parfaitement apaisé. Je suis venu vous dire merci pour cet esprit et ce climat qui ont prévalu pendant cette élection. Car Toumodi avait connu, pendant la présidentielle de 2020, des moments troubles. Dieu merci, nous avons mis cet incident malheureux derrière nous et avons voté dans la paix, lors des élections locales passées », a-t-il soutenu.

Les militants et sympathisants du Rhdp de Toumodi sont sortis écouter leur leader Théodore Gnamien. (Ph: Dr)
Les militants et sympathisants du Rhdp de Toumodi sont sortis écouter leur leader Théodore Gnamien. (Ph: Dr)



En mettant l’accent sur leur remobilisation pour les joutes électorales de 2025. « Il faut également nous remobiliser. Vous présidents de comités de nos bases, parce que 2025, c’est aujourd’hui. Le Rhdp est un parti organisé, c’est un parti qui a déjà un candidat. Nous devons à présent nous organiser pour permettre à notre candidat de gagner l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il lancé à leur endroit.

Il a demandé aux militants de commencer à se faire recenser, à faire enrôler les nouveaux majeurs et à recruter de nouveaux militants à inscrire dans la base e-militant.

« Il y a eu un fait majeur à Toumodi, au cours des élections passées, le Rhdp a connu un bond électoral qui est de 48 % dans la commune. Nous étions à moins de 30 % les années antérieures. Il n’est pas question de revenir en arrière. Il faut conserver les acquis et surtout aller de l’avant, afin de permettre au candidat du Rhdp de remporter la présidentielle future », a-t-il affirmé.

Le secrétaire départemental de Toumodi commune s’est réjoui des échanges avec les populations qui leur ont permis de comprendre le bien-fondé de la vision de développement du Président Alassane Ouattara.

« Ils se sont rendu compte qu’il n’y a pas d’autres alternatives que la voie du développement tracée et qui continue d’être tracée par le Président Alassane Ouattara, le candidat du Rhdp à la présidentielle de 2025 », a-t-il souligné.

La première étape de cette tournée s’achève le 12 mai.

Envoyé spécial à Toumodi



Le 10/05/24 à 10:41
modifié 10/05/24 à 10:41