Karaté (championnat national kata enfants) : La relève impressionne

La relève est assurée. (Ph: Dr)
La relève est assurée. (Ph: Dr)
La relève est assurée. (Ph: Dr)

Karaté (championnat national kata enfants) : La relève impressionne

Le 07/05/24 à 22:56
modifié 07/05/24 à 22:56
L’avenir est prometteur pour le karaté ivoirien. La preuve a été donnée le dimanche 5 mai 2024, au Palais des Sports de Treichville, à la faveur du championnat national kata enfants.

À cette occasion, près de 300 enfants étaient sur les tatamis pour démontrer leur savoir-faire. Si dans l’ensemble, ces mômes se sont bien défendus affichant à la fois qualités techniques, agilités et une maîtrise des enchaînements ; certains parmi eux ont survolé les débats.

C’est le cas d’Amari Nané Élodie dans la catégorie des 10-11 ans. La pensionnaire de l’Auc Shotokan a décroché avec brio la médaille d’or, après avoir dominé les phases éliminatoires.

Dans cette même tranche d’âge, mais chez les Garçons, Soro Dognimin a crevé l’écran avec une précision dans les différents enchainements pour s’offrir la médaille d’or.

D’autres jeunes se sont aussi illustrés lors de ce tournoi. Il s’agit, entre autres, de Guibobi Ange, médaillé d’or chez les 11-12 ans Garçons, de Fofana Marian du Masdec, sacrée championne chez les 12-13 Filles et de Dagbré Chritanbelle, championne des 13 ans Filles.

Selon le vice-président chargé du sponsoring, Me Archer Daniel, les qualités observées chez ses jeunes loups présagent de belles perspectives pour le karaté ivoirien.

« Les enfants ont démontré qu’il y a du travail qui se fait dans les salles. Cela s’est vérifié avec le titre de champion du monde de Méité Ibrahim. En tout cas, le niveau a été bon. La Côte d’Ivoire dispose d’un bon vivier. Ce tournoi marque le début d’une longue série d’activités visant à relancer le karaté ivoirien », a-t-il expliqué.


Le 07/05/24 à 22:56
modifié 07/05/24 à 22:56