Sommet des Leaders des Médias d'AllAfrica : Des innovations pour tirer parti de l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle

FB_IMG_1715089771104_1
FB_IMG_1715089771104_1
FB_IMG_1715089771104_1

Sommet des Leaders des Médias d'AllAfrica : Des innovations pour tirer parti de l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle

Le 07/05/24 à 00:08
modifié 07/05/24 à 00:08
AllAfrica Global Media lance le Sommet des Leaders des Médias d'AllAfrica du 8 au 10 mai à Nairobi, au Kenya. Le Sommet présentera des innovations, rapporte un communiqué pour tirer parti du paysage médiatique, entre autres l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

Les leaders mondiaux des médias, les experts en développement, les universitaires et les titans de l'industrie partageront les meilleures pratiques pour élever l'éthique et combattre la manipulation de l'information afin de faire avancer la transformation économique et le développement humain en Afrique.

A cela, il faut ajouter le défi d'innovation en salle de presse pour la jeunesse afin que les participants découvrent de nouvelles façons d'impliquer la jeunesse africaine dans les médias traditionnels. Et cela pour faire avancer les solutions dirigées par l'Afrique aux défis continentaux et mondiaux. Les participants sont ainsi encouragés à penser différemment et à repousser les limites de leur créativité. Il s’agira ainsi de développer des innovations qui captent l'attention des jeunes. Les participants au défi doivent avoir entre 18 et 30 ans.

AllAfrica reçoit des candidatures de jeunes leaders de tout le continent. Les trois premiers gagnants seront transportés au Sommet où ils recevront leurs prix et présenteront leurs innovations. Les jeunes représentent plus de 70% de la population du continent - le dividende démographique de l'Afrique. AllAfrica écoute et a lancé le Cercle des Digizens pour s'assurer que le monde entende la jeunesse africaine. Ce cercle se tiendra à l'Université de Nairobi le 8 mai 2024. Le thème de l'événement, "Quelle est la place des jeunes dans les médias africains ?", est axé sur les jeunes qui se font une place dans les médias africains.

L'événement permettra d'engager les jeunes natifs du numérique dans un débat public sur l'état des médias sur le continent, leur place en leur sein, et comment utiliser la technologie et leur présence numérique comme une force pour la bonne gouvernance et le développement. Pour tirer parti des différents outils numériques, chaque participant devra apporter un smartphone. Les jeunes africains de tout le continent sont encouragés à s'inscrire et à participer au Cercle des Digizens 2024 d'AllAfrica : Young Africa Speaks, le premier événement de ce genre.

L'édition 2024 du Sommet des Leaders des Médias d'AllAfrica promet d'être un événement innovant et stimulant qui produira des solutions impactantes pour améliorer le paysage médiatique africain actuel. L'édition 2024 du Sommet des Leaders des Médias d'AllAfrica est co-présidée par : Nduka Obaigbena - Président et Rédacteur en Chef du Groupe de Médias

A cette occasion, elle réunira des intervenants de renom qui apporteront des contributions inestimables au thème : "Réinventer les médias africains en temps de transformation critique". Ils incluent le Dr Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, le Dr Benedict Okey Oramah, Président et Président du Conseil d'Administration de la Banque Africaine d'Import-Export, le Dr Sidi Ould Tah, Président de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Admassu Tadesse, Président du Groupe et Directeur Général de la Banque du Commerce et du Développement, Claver Gatete, Secrétaire Général Adjoint et Secrétaire Exécutif de la CEA, Serah Makka, Directrice Exécutive de l'Engagement et de la Mobilisation pour l'Afrique au sein de la Campagne ONE, Bineta Diop, Envoyée Spéciale du Président de la Commission de l'Union Africaine sur les Femmes et bien d'autres encore.



Le 07/05/24 à 00:08
modifié 07/05/24 à 00:08