Enseignement supérieur: 13 étudiants de la double diplomation licence informatique option miage reçoivent leurs diplômes

Les nouveaux diplômés invités à promouvoir la culture de l’excellence et de la rigueur en entreprise. (Ph: Franck YEO)
Les nouveaux diplômés invités à promouvoir la culture de l’excellence et de la rigueur en entreprise. (Ph: Franck YEO)
Les nouveaux diplômés invités à promouvoir la culture de l’excellence et de la rigueur en entreprise. (Ph: Franck YEO)

Enseignement supérieur: 13 étudiants de la double diplomation licence informatique option miage reçoivent leurs diplômes

Le 04/05/24 à 04:30
modifié 04/05/24 à 04:30
L’Unité de formation et de recherche (Ufr) en mathématiques et informatique, en partenariat avec l’Université de Rennes, a organisé le vendredi 3 mai 2024, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody, la remise de diplômes de Licence aux étudiants de la première promotion de la double diplomation de la filière informatique option miage (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises).

Ils sont au nombre de 22 à avoir la diplomation mais ce sont exactement 13 étudiants qui ont participé au programme de double diplomation à recevoir leurs parchemins.

Le président du conseil d’administration du Groupe des opérateurs des Tic de Côte d’Ivoire (Gotic-CI), Gnon Laurent, parrain de cette première promotion, a félicité l’Ufr mathématiques pour avoir créé cette filière, mais aussi les étudiants qui viennent d’obtenir leurs diplômes.

« La fin d’une chose annonce le début d’une autre », a-t-il déclaré, invitant les nouveaux diplômés (ses filleuls) à être ambitieux. « N’attendez pas à être des meilleurs employés. Ayez à l’esprit l’entrepreneuriat », a conseillé Gnon Laurent.

Le vice-président Vincent Monsan, représentant le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, le Professeur Ballo Zié, a souligné que l’avenir de la Côte d’Ivoire repose sur la jeunesse mais une jeunesse bien formée.

Aussi a-t-il salué le partenariat noué avec l’Université de Rennes qui est porteur d’espoir. « Espoir pour nos étudiants qui obtiennent grâce au partenariat avec l’Université de Rennes un double diplôme de nature à augmenter leur chance en termes d’insertion professionnelle et de poursuite des études pour ceux qui le souhaitent », dit-il.

« Chers étudiants, vous êtes au nombre de 22 aujourd’hui. En obtenant vos Licences, vous avez posé de solides piliers pour votre avenir professionnel. Vous vous êtes donné les moyens d’entamer sereinement la seconde phase du système Lmd », a déclaré le représentant de Ballo Zié, les invitant à porter haut le flambeau de la promotion de l’excellence et de la rigueur.

Le directeur de la filière miage de l’Université de Rennes, Michael Foursov, a salué le partenariat qui lie les deux universités. Car dit-il, les étudiants n’ont plus besoin de se déplacer pour leur formation. « Il est désormais possible d’avoir un diplôme français sans aller en France », s’est-il réjoui.

Pour sa part, le professeur Adou Kablan Jérôme, directeur de l’Ufr mathématiques et information, a remercié le professeur Ballo Zié, président de l’Université Félix Houphouët-Boigny qui ne ménage aucun effort pour faire de cette université, une université innovante, performante, citoyenne et ouverte sur le monde.

« La miage est la première filière professionnalisée de notre Ufr. 24 ans plus tard, nous pouvons dire que le pari est tenu avec aujourd’hui, un taux d’insertion professionnelle de plus de 90% », s’est réjoui le Professeur Adou.

« En choisissant la filière miage, la double diplomation de l’Ufr mathématiques et informatique, vous n’avez pas eu tort. Car vous avez frappé à la bonne porte. Désormais, vous êtes bien outillés et aptes à servir en entreprise à différents postes de travail », a-t-il indiqué à l’endroit des récipiendaires. Avant de les inviter à se distinguer par le service bien fait et surtout être des ambassadeurs de cette Ufr partout où ils iront.


Le 04/05/24 à 04:30
modifié 04/05/24 à 04:30