After des Barbies : Des cheffes d’entreprise partagent leurs parcours à une centaine de femmes

Des femmes inspirantes au service de leurs soeurs (Photo Bavane)
Des femmes inspirantes au service de leurs soeurs (Photo Bavane)
Des femmes inspirantes au service de leurs soeurs (Photo Bavane)

After des Barbies : Des cheffes d’entreprise partagent leurs parcours à une centaine de femmes

Le 29/04/24 à 11:31
modifié 29/04/24 à 11:31
Elles étaient une centaine de femmes à participer à la deuxième édition de l’After des Barbies le samedi 27 avril 2024, dans un hôtel à la Riviera Golf.

Autour des thématiques telles que : « porter par l’envie de réussir » ; « Briller hors de sa zone de confort » et « Devenir la meilleure version de soi », les participantes à ce rendez-vous de partage d’expérience, ont été instruites sur l’entrepreneuriat. Elles ont reçu par les échanges des notions, des techniques sur comment prendre et à quel moment prendre une décision. Aussi, sur comment faire le choix de sortir de sa zone de confort, se fixer un objectif avant de faire le grand pas et comment se fixer des objectifs personnels.

A travers les différents récits qui retracent le parcours d’entrepreneur d’Audrey Kakou, patronne d’une entreprise de transport de marchandises, de Marie Josée Baba, directrice générale d’une entreprise d’Agro-alimentaire, les « Barbies » ont été édifiées et se sont félicitées de ce genre de rencontres. « Je sors de cet After des Barbies transformée. J’ai appris comment se fixer des objectifs personnels sans se mettre en concurrence avec personne. J’ai découvert en moi une meilleure version d’une femme capable de se transformer. Je vais ressortir de moi la nouvelle version d’Adèle Sémien que je suis », s’est réjouie Adélèle Sémien, une invitée à la 2eme édition de l’After des Barbies.

« L’objectif de l’After des Barbies est d’inspirer les femmes. Ecouter celles qui sont à un certain niveau aujourd’hui. Il s’agit de savoir comment elles ont fait pour réussir et arriver à ce niveau. Cette plateforme est créée pour partager des expériences. Nous avons beaucoup de rêve que nous avons du mal à concrétiser à cause du quotidien, et de la peur de se lancer », a expliqué Gypsie Kouadjo, event planner et initiatrice de l’After des Barbies.

Elle a jouté que la rencontre, c’est surtout pour apporter de la lumière par l’éducation, l’information, l’instruction autour de divers sujets de société. Réunir les femmes pour qu’elles se disent mais pourquoi d’autres le font et pourquoi pas moi ? Réveiller ce qu’elles ont de meilleure en elles et aussi transformer ce qu’elles pensent mauvais en elles, en une opportunité de réussite.

Gypsie Kouadjo a profité de l’occasion pour annoncer une rencontre de partage d’expérience d’hommes inspirants dans le mois de juin 2024


Le 29/04/24 à 11:31
modifié 29/04/24 à 11:31