Conte/''Le petit poisson d'or'' : Des enfants à la découverte du récit d'Alexandre Pouchkine

Conte/''Le petit poisson d'or'' : Des enfants à la découverte du récit d'Alexandre Pouchkine

Le 22/04/24 à 03:20
modifié 22/04/24 à 03:20
Une véritable expédition dans l'univers fascinant du conte. Voilà le beau voyage auquel ont été conviés les élèves d'un groupe scolaire situé à Cocody-Bonoumin, le 17 avril.

Une initiative de l'Ong Share en collaboration avec l'Association des russophones de Côte d'Ivoire (Aruci).

Pour l'occasion, ces jeunes auditeurs sont allés à la découverte de l'histoire de '' Le Petit poisson d'or''. Un récit issu du répertoire d'Alexandre Pouchkine, poète, dramaturge et romancier russe.

À travers ce conte, les initiateurs de ce rendez-vous entendaient inculquer aux enfants, les nombreuses vertus enseignées par ce conte vieux de plus de 2 siècles.

En effet, véritable leçon de vie, ce conte évoque la punition de l'avidité démesurée et de l'excès. À travers l'histoire de "Le Petit poisson d'or", ces enfants ont appris la modestie, la mesure et surtout à ne pas abuser de la générosité d'autrui. Des leçons qui contribueront à faire d'eux des citoyens modèles, plus tard.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 225e anniversaire de la naissance d'Alexandre Pouchkine, l'une des principales figures de la littérature russe.

Cette activité a enregistré la présence de représentants de l'ambassade de la Fédération de Russie en Côte d'Ivoire.

Une séance de questions-réponses a refermé cette aventure édifiante. Cette session interactive a permis aux auditeurs attentifs de repartir avec de beaux petits cadeaux.

Écrit le 14 octobre 1833, l'histoire de "Le Petit poisson d'or" est un conte écrit en 205 vers libres.

Né à Moscou, le 26 mai 1799, Alexandre Pouchkine est mort à Saint-Pétersbourg, le 29 janvier 1837.



Le 22/04/24 à 03:20
modifié 22/04/24 à 03:20