2e édition de CBI Day à Abidjan : Des experts proposent des solutions innovantes pour une meilleure offre

CBI

2e édition de CBI Day à Abidjan : Des experts proposent des solutions innovantes pour une meilleure offre

Le 21/04/24 à 07:07
modifié 21/04/24 à 07:07
Abidjan la capitale économique ivoirienne a abrité la 2e édition de CBI Day après celle qui s’est tenue au Sénégal. C’est une vitrine des dernières avancées des technologies et des opportunités de collaboration dans le domaine des nouvelles technologies. Cette rencontre entre experts de ce domaine a eu lieu, le 18 avril 2024, à Abidjan. Et ce, pour proposer des solutions innovantes pour une meilleure offre et accompagner l'Etat ivoirien dans la mise en œuvre de son processus national de transformation digitale.

Le but étant de faire de la Côte d’Ivoire un pays majeur en termes d’innovation technologique. Il s’agit notamment de l’intelligence artificielle, de la gouvernance informatique, de la cyber sécurité, de l’expérience clientèle etc.

A noter que, le pays s’est ainsi engagé à accélérer sa transformation digitale avec la digitalisation des services publique et privé, la gouvernance électronique, le déploiement de la technologie.

Selon M. Khaled Benjelloun, directeur général de CBI, l’initiative s’inscrit pleinement dans la dynamique de transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Opérant dans l’écosystème de l’innovation et du numérique, cette structure implanté dans trois pays africains à le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se veut être un tremplin avec les experts des géants de l’IT pour partager leur expertise et connaissance sur plusieurs thématiques liées à l’innovation IT.

Pour sa part Jean-Claude Sigui président de Club des directeurs des systèmes d’information de Côte d’Ivoire (Club Dsi) a indiqué que la question de la recherche de solutions en matière de la digitalisation, de cyber sécurité, de gouvernance constituent un défi majeur. « La cybersécurité est devenue un impératif absolu dans un monde où les menaces en ligne évoluent et se multiplient sans cesse. Nous devons rester vigilants et adopter des stratégies avancées pour protéger nos données et nos infrastructures », a déclaré M. Sigui.

Plusieurs axes d’intervention à savoir développement, sécurité data et marketing digital.

Ainsi, basée sur un modèle d’innovation, cette start-up panafricaine créée en 1970 entend faciliter l’intégration de ses sociétaires dans un marché du travail garantissant les données.

Il faut souligner que, cette rencontre a été également meublée par plusieurs panels proposant ainsi des solutions idoines. Il s’agit, entre autres, « La digitalisation des processus en entreprise » ; « Les nouveaux enjeux de la cyber sécurité » ; « Advance cybersecurity services & managed security services ».

Info JB



Le 21/04/24 à 07:07
modifié 21/04/24 à 07:07